Que faire en cas de sinistre?

La location d’un véhicule Sunny Cars doit être un plaisir, et ce à tout moment! Nous faisons chaque jour de notre mieux: de la réservation à la restitution de la voiture de location en passant par la prise en charge sur place, nous voulons que tout se passe en toute sérénité. Même en cas de sinistre C’est pour cela que chez nous, le montant de la franchise ne reste pas à votre charge: nous vous la remboursons en intégralité.

Que faire en cas de dommages au véhicule de location?

Très important: garder son calme! Un sinistre sur le véhicule de location n’est pas une raison de s’inquiéter, car chez Sunny Cars, vous êtes entièrement couvert.

  • Prenez impérativement des photos du sinistre, vous devez nous les envoyer pour le remboursement de la franchise.
  • Appelez la police si cela s’avère nécessaire, conformément aux Conditions particulières de location (que vous trouverez dans vos documents). Si la police tarde à venir, veuillez vous rendre au poste de police le plus proche (si votre véhicule de location est encore en état de marche).
  • Informez l’opérateur de flotte de véhicules (vous trouverez le numéro de téléphone sur le contrat de location) et faites établir un rapport de dommages. Signez celui-ci à la station et demandez au fournisseur local de vous en remettre un exemplaire.
  • Si votre véhicule ne peut plus être utilisé, demandez au fournisseur de flotte de véhicules local de vous fournir un véhicule de remplacement ou prenez contact avec nous.

Important: lors de la restitution du véhicule, la caution déposée est désormais retenue en tout ou en partie en raison du sinistre. Nous vous la rembourserons après avoir reçu les documents complets.

Pour ce faire, remplissez simplement, rapidement et aisément notre formulaire de demande en ligne et téléchargez les documents suivants:

  • rapport de dommages établi par l’opérateur de flotte de véhicules sur place
  • rapport de police (le cas échéant)
  • contrat de location conclu avec l’opérateur de flotte de véhicules sur place ou copie de celui-ci
  • justificatif du paiement effectué sur place (relevé de carte de crédit ou reçu pour les paiements en espèces)
  • photos du sinistre
  • votre adresse et vos coordonnées bancaires pour le remboursement (IBAN et BIC)

Les amendes doivent être payées personnellement

Veuillez noter: les contraventions ou les frais liés à une conduite non conforme aux règles ou au non-respect du code de la route, etc. ne sont pas remboursés. Si vous enfreignez le code de la route de votre pays de destination pendant que vous conduisez votre véhicule de location, vous devrez vous-même vous acquitter des frais qui en découlent. Dans la plupart des cas, vous recevrez ici un message de votre opérateur de flotte de véhicules local qui vous informera de l’amende. En règle générale, l’opérateur de flotte de véhicules local prélève alors en sus des frais administratifs correspondants par avis de contravention. Par exemple si vous recevez trois contraventions pour excès de vitesse, les frais administratifs seront alors dus trois fois. L’original de l’avis de contravention vous sera envoyé par les autorités locales compétentes; c’est ainsi que vous devrez régler l’affaire. Sunny Cars ne pourra malheureusement pas vous aider dans cette démarche.