FAQ

QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

Que comprend le prix de location?

Chez Sunny Cars, le prix de location comprend toutes les assurances nécessaires et beaucoup des suppléments. Sont toujours inclus dans le prix :

  • le kilométrage illimité
  • une protection tous risques, sans franchise, en cas de dommages aux vitres, à la toiture, au dessous de caisse, ou lors de crevaisons
  • l'assurance vol, sans franchise
  • la couverture responsabilité civile illimitée dans de nombreux pays de 10 millions d’euros au minimum
  • toutes les taxes locales
  • les taxes d’aéroport

J’aimerais louer un certain modèle de voiture. C’est possible?

Nous ne garantissons que la catégorie du véhicule. Les modèles présentés sont des exemples vous permettant de vous faire une idée du type de voiture appartenant aux diverses catégories. Bien évidemment, toutes nos voitures de location sont des modèles de qualité.

Quel est l’âge minimum pour conduire une voiture de location?

L'âge minimum requis pour la location d’une voiture est habituellement de 21 ans, quelquefois entre 21 et 23 ans. Cependant cette condition peut varier en fonction de la catégorie et de la destination. Quel âge minimum s'applique et si un abaissement est possible peut varier selon l'opérateur de flotte de véhicules. Quelquefois vous devrez régler des frais supplémentaires pour ce service à l'opérateur de flotte de véhicules sur place. En ce cas, vous ne pouvez pas abaisser la limite d’âge en ligne pour le moment. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Y a-t-il une limite d'âge?

A plusieurs endroits un âge limite a été fixé. Cependant cette condition peut varier en fonction de la catégorie et de la destination. Quel âge maximum s'applique et si une augmentationt est possible, peut varier selon l'opérateur de flotte de véhicules. Quelquefois vous devrez régler des frais supplémentaires pour ce service à l'opérateur de flotte de véhicules sur place. En ce cas, vous ne pouvez pas ne pouvez pas augmenter la limite d’âge en ligne pour le moment. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

D’autres personnes que moi sont-elles autorisées à conduire la voiture que j’ai louée?

Oui, c’est autorisé dans presque tous les pays. Il arrive souvent qu’un deuxième conducteur soit inclus. Dans le cas contraire, il faudra vous acquitter d’un supplément. Vous ne pouvez pas réserver un deuxième conducteur en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Attention : le ou les autres conducteurs doivent également signer le contrat de location sur place.

Puis-je me rendre dans un autre pays avec la voiture de location?

Oui, nous offrons ce service supplémentaire dans la plupart des points de location. Dans quelques rares cas ce service donne lieu à un petit supplément. Vous ne pouvez pas réserver le passage des frontières en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.


PRISE EN CHARGE ET RESTITUTION DE LA VOITURE DE LOCATION

De quels documents ai-je besoin pour venir chercher ma voiture de location?

Lors de la prise en charge de votre voiture de location, le conducteur principal doit être muni d’un permis de conduire valable, d’un passeport, et du bon fourni par Sunny Cars. A certains endroits, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera exigée.

Est-il possible de rendre la voiture de location en dehors des horaires d’ouverture?

Oui, nous offrons ce service supplémentaire dans la plupart des points de location. Dans quelques cas ce service donne lieu à un petit supplément. Vous ne pouvez pas réserver ce service en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Est-il possible de remettre la voiture de location en dehors des horaires d’ouverture?

Oui, vous pourrez remettre votre voiture en dehors des horaires d’ouverture dans la plupart des stations de location. Lors de la prise en charge de votre voiture de location, vous pourrez convenir avec le loueur local d'un lieu où vous pourrez le remettre. La plupart du temps, il s'agit d'un endroit où vous pourrez garer la voiture et laisser les clefs dans une boîte prévue à cet effet. Dans quelques cas ce service donne lieu à un petit supplément. Vous ne pouvez pas réserver ce service en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Un petit conseil : assurez-vous de n’avoir rien oublié dans la voiture avant de la fermer et de glisser les clefs dans la boîte.

Est-il possible de remettre ma voiture de location à un autre endroit?

Oui, vous pouvez évidemment remettre votre voiture à une autre station. Cela s’appelle la location en aller simple. Certains opérateurs de flotte de véhicules demandent à cet effet cependant un supplément, dont vous devez vous acquitter sur place. Nous vous informons de frais supplémentaires lors de la réservation. Quelquefois vous ne pouvez pas réserver des locations en aller simple en ligne. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

J’aimerais prendre la voiture de location en possession devant mon hôtel, est-ce possible?

Oui, la plupart du temps nous pouvons l’organiser pour vous. Lors de votre réservation, signalez que vous souhaitez prendre en possession votre voiture à votre hôtel ou à votre appartement. Communiquez-nous le nom et l'adresse de votre hébergement. Lorsque le loueur local vous apporte la voiture, décidez tout suite avec lui de la date de restitution. Si la restitution de la voiture est prévue à votre hôtel, le personnel de l’agence de location locale viendra la chercher lui-même.

Attention : Veuillez noter que la livraison à l'hôtel entraîne généralement des frais supplémentaires, qui vous seront bien sûr indiqués au cours du processus de réservation. Les coûts respectifs doivent ensuite être payés directement au partenaire local de location de voitures. Si les coûts sont indiqués comme "non connus", veuillez contacter notre service de réservation au 0848 / 19 96 00, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la livraison des hôtels.

Dois-je rendre la voiture avec un réservoir vide ou plein?

La plupart du temps, vous recevez une voiture avec un réservoir plein. C’est pourquoi vous devez également la rendre avec un réservoir plein. Il arrive qu’une autre réglementation puisse être appliquée, FP (full-paid) signifie que vous retirez le véhicule avec le réservoir plein et pouvez le remettre avec le réservoir vide. Ce premier plein de carburant est compris dans le prix de la location. La réglementation appliquée à votre contrat est clairement mentionnée sur le feuillet d'information que vous recevez avec les documents de votre voyage.


ASSURANCES ET INFORMATIONS NÉCESSAIRES

De quelles assurances ai-je besoin pour conduire la voiture de location?

Chez Sunny Cars toutes les assurances nécessaires sont comprises de routine dans une formule de prestations bien pratique. Inutile donc de vous en préoccuper. Sont toujours incluses une couverture responsabilité civile de 10 millions d'euros au minimum, une protection tous risques et une assurance vol, sans franchise.

Que couvre une assurance vol?

Une assurance vol couvre les frais engendrés lors du vol de voiture, les objets et les bagages à l'intérieur de la voiture ne sont pas indemnisés par contre. Chez Sunny Cars cette assurance est toujours incluse dans le prix de location, sans franchise.

Que couvre une assurance passagers?

L’assurance passagers couvre le préjudice ou dommage corporel de tous les passagers de la voiture de location, même si ceux-ci ne sont pas mentionnés dans le contrat d’assurance.

Que couvre une assurance responsabilité civile?

Une assurance responsabilité civile couvre les dommages causés à des tiers. La couverture responsabilité civile garantie est de 10 millions d’euros. Chez Sunny Cars cette assurance est toujours comprise.

Qu’en est-il de la franchise?

Chez Sunny Cars vous ne payez pas de franchise en cas de dommages. Souvent nous incluons de routine ce point dans nos conditions spéciales de location. Mais il y a certains pays où localement une franchise va de pair avec une protection tous risques (en cas de dommages causés) et une assurance vol. Dans ce cas particulier Sunny Cars prend en charge le montant correspondant à la franchise. Si des dommages sont causés, vous vous acquittez de la franchise sur place.

Que couvre l’assurance en cas de dommages aux vitres, à la toiture, au dessous de caisse, ou en cas de crevaisons?

Chez Sunny Cars une indemnisation en cas de dommages causés aux vitres, à la toiture, au dessous de caisse ou lors de crevaisons est également de routine. Un caillou a causé un bris de glace ou votre pneu est-il crevé ? Aucun problème ! Vous devez cependant vous acquitter du montant du dommage sur place. De retour à la maison, il vous suffit de nous le refacturer. Veuillez vous référer à cet effet aux conditions spéciales de location.


MODIFICATIONS ET ANNULATIONS

Est-il possible de modifier la catégorie du véhicule de location après la réservation?

Oui, bien sûr, ce service est gratuit chez Sunny Cars. Veillez seulement à nous prévenir au moins 24h avant le début de la prise en location.

Est-il possible d’allonger la durée de la location?

Oui, Sunny Cars est une agence flexible. Vous pouvez très facilement allonger ou modifier la durée de la location. Vous pouvez également réserver une autre catégorie de voiture ou changer de destination. Selon la modification, un petit supplément pourra vous être demandé. Veillez à nous faire part de votre modification au moins 24h avant le début de la location.

Puis-je annuler ma réservation de voiture de location?

Si vous devez annuler la réservation de manière inattendue, vous pouvez le faire gratuitement jusqu'à une heure avant la location. L'annulation de la réservation peut se faire à tout moment sans avoir à se justifier.  Cependant, il n'est pas possible d'annuler la location de voiture auprès du fournisseur de flotte de véhicules sur place ; vous devez toujours régler l'annulation par le biais de votre agence de voyage ou de Sunny Cars. Si vous possédez un My Sunny Account, vous avez également la possibilité d'effectuer l'annulation par ce biais. Pour ce faire, connectez-vous simplement à votre compte My Sunny, cliquez dans le menu sur la réservation que vous souhaitez annuler, puis sur "Annuler" dans le champ à droite.

Qu’est-ce qu’une « non-présentation » ou un « no show »?

Nous appelons « non-présentation » le cas où le client ne se présenterait pas au moment convenu pour prendre possession de sa voiture. Dans ce cas, nous facturons 100% du prix.


MODE DE PAIEMENT

Comment puis-je payer?

Vous pouvez payer Sunny Cars de manière pratique et sûre sur un compte ou par carte de crédit.

Si vous avez opté pour l'achat sur facture, vous pouvez simplement payer le montant par virement bancaire. Si vous payez par carte de crédit, vous recevrez un lien de paiement avec votre facture. Vous pouvez l'utiliser pour libérer votre paiement.

Conseil : si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur le processus de paiement pour les différents modes de paiement de Sunny Cars, vous trouverez ici un aperçu détaillé : Options de paiement sécurisé avec Sunny Cars.

Quand mon compte sera-t-il débité?

Vous êtes libre de déterminer le moment où vous libérez votre paiement pour les deux modes de paiement - toutefois, le paiement doit avoir été initié au plus tard 14 jours avant la location.

Remarque : pour tous les modes de paiement, le montant sera débité dans les sept jours suivant l'initiation.

Comment la caution est-elle déterminée?

Die Le montant de la caution représente la plupart du temps un plein d’essence, ou un montant s’élevant à 300 euros environ. Selon notre partenaire local, vous pouvez vous acquitter de la caution en liquide ou par carte de crédit.

Si vous réglez la caution par carte de crédit, la somme sera demandée voire bloquée. La somme ne sera pas débitée de votre compte par contre. Si vous rapportez la voiture de location dans le même état que celui dans lequel vous l'avez prise en possession, le loueur débloquera la somme saisie.

Attention : à cause du montant bloqué, la disponibilité à partir de votre compte s’en trouvera moindre. Gardez cela en mémoire lorsque vous aurez à utiliser votre carte de crédit.

Avez-vous des questions spécifiques qui concerneraient votre location en particulier ? Notre personnel de réservation se tient à votre entière disposition pour tout renseignement. Envoyez un e-mail via reservierung@sunnycars.ch ou appelez le 0848 / 19 96 00.

Mes données personnelles et bancaires sont-elles protégées sur Internet?

Assurément ! Sunny Cars gère vos données personnelles avec le plus grand soin et en toute confidentialité. Afin de protéger nos clients, nous utilisons les technologies de cryptage les plus sûres. Vos données personnelles sont cryptées via SSL (secure sockets layer). Personne ne peut avoir accès à vos données ainsi cryptées. Après leur saisie, vos données sont envoyées à notre serveur. Et nous vous garantissons que vos données ne sont visibles que pour notre serveur et pour vous.

Dois-je régler d’autres frais une fois sur place?

Non, en principe vous n’avez pas de frais supplémentaires à régler chez Sunny Cars. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans notre prix de location tout compris. Pour chaque réservation, nous indiquons le prix total. Si vous réservez un prestation ou pas des supplements, vous payez tout le prix total à Sunny Cars. Si vous réservez des services additionnels, comme une mise à disposition de la voiture à l’hôtel, une location en aller simple, l’abaissement ou l’augmentation de la limite d’âge ou la location d'un siège bébé, vous payez une partie du prix à Sunny Cars et l’autre partie du prix pour les supplements à l'opérateur de flotte de véhicules sur place. S’il y en a de frais supplémentaires pour une location en aller simple ou des accessoires comme un siège bébé, nous vous informons lors de la réservation. Vous ne pouvez pas réserver des services additionnels, comme une mise à disposition de la voiture à l’hôtel, l’abaissement ou l’augmentation de la limite d’âge ou le passage des frontières en ligne. Quelquefois vous ne pouvez pas réserver des locations en aller simple ou les accessoires en ligne. Dans ce cas, adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.


PANNE ET ACCIDENT

Je suis tombé en panne. Qu’est-ce que je fais?

La plupart de nos loueurs offrent un service 24h/24 que vous pouvez joindre en cas d’urgence. Le numéro correspondant se trouve sur le contrat de location et/ou sur le prospectus du loueur. Conseil : faites-vous donner le numéro lorsque vous allez chercher la voiture de location.

Au cas où le loueur, pour quelque raison que ce soit, ne puisse rien faire pour vous, vous pouvez toujours vous mettre en relation avec notre service de Réservation Sunny Cars. Appelez-nous au +49 (0)89 - 82 99 33 10. Notre personnel se charge alors de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

J’ai causé un dégât sur la voiture de location. Quels documents doivent être à présent établis?

Appelez toujours la police et faîtes faire un constat par celle-ci. Sans ce constat, vous êtes seul responsable du dommage causé à la voiture de location. Insistez alors obtenir ce constat, même si la police estime que ce n’est pas nécessaire. Contactez également directement l'agence de location auprès de laquelle vous avez pris la voiture en possession, et informez-la de l'accident. Le numéro de téléphone se trouve sur le bon, sous le point « Pick-up location » (lieu de prise en possession).

J’ai causé un dégât sur la voiture de location. Va-t-on mettre une autre voiture de location à ma disposition?

Si vous constatez un dégât sur la voiture de location, faîtes-le toujours savoir directement au loueur local ou à Sunny Cars. D’un commun accord est établi si vous continuez avec la même voiture de location, ou si l’on vous en fournira une autre. S’il est établi, selon le type d’accident, que les dégâts sont inconsidérés, alors le loueur local peut refuser de vous procurer une voiture de remplacement.


QUE SIGNIFIE CE TERME?

Qu’est-ce qu’une location en aller simple ou oneway?

Il est souvent possible de prendre votre voiture en possession à un certain point de location et de le remettre à un autre. Il s’agit dans ce cas d’une location en aller simple. Pour beaucoup de destinations ce service est gratuit à partir de trois jours. A d’autres endroits, il est possible qu’un supplément vous soit demandé. Nous vous informons de frais supplémentaires lors de la réservation. Quelquefois vous ne pouvez pas réserver des locations en aller simple en ligne. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Qu’est-ce qu’une mise à disposition de la voiture de location à votre hôtel?

Vous préférez prendre possession de votre voiture directement à votre hôtel ou à votre appartement, au lieu d’aller la chercher à l’aéroport ? Aucun problème - Sunny Cars vous propose ce service. Dans quelques cas ce service donne lieu à un petit supplément. Vous ne pouvez pas réserver ce service en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Qu’est-ce qu'une boîte à clefs ou drop-off box?

Une boîte à clefs est une boîte près de laquelle vous pouvez laisser la voiture de location en dehors des horaires d’ouverture. Vous pouvez y glisser les clefs de voiture. Dans quelques cas ce service donne lieu à un petit supplément. Vous ne pouvez pas réserver ce service en ligne. Adressez-vous à notre service de réservations : nos collaborateurs n’attendent que vous ! Appelez le 0848 / 19 96 00.

Qu’est-ce qu’un point représentant ou Meet & Greet?

Certains partenaires de Sunny Cars n’ont pas de stand de location dans les aéroports. Dans ces cas-là, vous recevez les clefs de la voiture et le contrat de location directement sur place des mains d’un collaborateur partenaire. Pour certaines destinations, vous serez conduit directement depuis l’aéroport jusqu’à la station de location par une navette. Vous rencontrerez l’employé de l’agence de location en question à un endroit convenu que nous appelons point représentant.

Qu’est-ce qu’un accident unilatéral ou single vehicle accident?

Un accident unilatéral est un accident de circulation unilatéral où aucune autre voiture que la votre n’est impliquée. Il n’y a pas de second parti, l'accident a donc été provoqué par le conducteur lui-même.

Qu’est-ce que la règle des 24 heures?

Une journée de location compte 24 heures. Vous devez remettre votre voiture de location au plus tard à la même heure que celle à laquelle vous l’avez prise en possession. Ceci est clairement explicité dans votre contrat de location. Si vous rendez la voiture trop tard, la journée entamée vous sera facturée comme une journée entière.

Vous louez une voiture du 1er au 7 juillet par exemple. Vous prenez la voiture de location en possession à 13h30. Vous pouvez donc utiliser la voiture de location pendant une semaine entière, jusqu’au 7 juillet 13h30 dernier délai, heure à laquelle vous devez l’avoir remise.