Réglementation des voyages

Une voiture de location complète et sans souci de Sunny Cars rend vos vacances parfaites. Pour que cela reste ainsi et que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances, nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance sur la réglementation des voyages applicable à votre destination. Vous trouverez ici toutes les informations importantes pour votre voyage, telles que les règles en matière de visa et d'entrée ou les règles et règlements d'hygiène en rapport avec la COVID-19 qui y sont applicables.

Les règles de voyage pour la nationalité suisse...

Consultez les règlements en vigueur pour ces destinations populaires :

... ou une autre destination et/ou nationalité

Il suffit d'utiliser le masque de saisie pour en savoir plus sur les règles de voyage en vigueur : 

Informations importantes !

Veuillez également vous informer sur les règles de retour en vigueur pour votre retour de votre pays de vacances en Allemagne. Vous trouverez des informations sur les zones à risque et les mesures correspondantes pour les rapatriés sur le site du DFAE, dont le lien se trouve ici :

 


 

Réglementation des voyages Espagne

Destination Espagne / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
L'Espagne a partiellement levé son interdiction générale d'entrée sur son territoire pour cause de coronavirus. Les voyageurs en provenance de l'UE, de l'espace Schengen, de Grande-Bretagne, d'Andorre et de Gibraltar peuvent rentrer dans le pays. En outre, l'entrée de certains pays tiers est à nouveau possible, dont la liste se trouve sous le lien suivant https://www.boe.es/buscar/act.php?id=BOE-A-2020-7140

L'état d'alerte dans le pays a été levé et avec lui l'obligation de quarantaine et les restrictions à la liberté de mouvement sur le terrain. Il peut y avoir des réglementations différentes à l'intérieur du pays dans les régions autonomes ainsi qu'aux Baléares et aux Canaries. En raison de leur taux d'infection, certaines régions sont actuellement soumises à des restrictions plus strictes. Veuillez vous informer en temps utile sur les mesures locales.

Important lors de l'entrée dans le pays :
Les voyageurs doivent s'attendre à des contrôles de santé, y compris des mesures de température, à leur arrivée. En outre, un formulaire d'inscription doit être rempli dans les 48 heures précédant l'entrée. Le formulaire peut être rempli en ligne sur https://www.spth.gob.es/ ou via l'application (App : SpTH) Il génère un code QR, qui doit être présenté à l'entrée.

Important sur place :
- Hôtels/hébergements de vacances : ouvert
- restaurants/cafés : ouverts, maximum 10 personnes à une table
- Bars/Clubs : fermé
- Transports publics : masques réduits et obligatoires
- Magasins : ouverts
- Obligation de porter un masque : en public
- Règles de distance : au moins 1,5 mètre
- interdiction de réunion : oui, de 5 à 10 personnes
- App : Il est recommandé de télécharger l'application suivante : https://www.spth.gob.es
- Déviations régionales possibles

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide lors de l'entrée dans le pays.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide lors de l'entrée dans le pays.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide lors de l'entrée dans le pays.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.


Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et de la déclaration de consentement du responsable légal lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Éléments supplémentaires requis pour les voyageurs mineurs :
- Une déclaration de consentement certifiée conforme

Les mineurs de nationalité espagnole ne voyageant pas accompagnés d'un responsable légal nécessitent une autorisation de sortie du territoire. Cela vaut également pour les mineurs de double nationalité allemande-espagnole.

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Hépatite A

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München

Location de voitures en Espagne pendant la pandémie COVID 19

Il n'y a pas de place assise, mais les personnes ne vivant pas dans un ménage sont tenues de porter un masque dans la voiture de location. Cela vaut également pour les navettes, les transferts et les transports publics.

En cas de nouvelle réservation, veuillez vous informer sur les dispositions légales relatives à l'utilisation d'une voiture de location. Nos collègues seront heureux de vous aider par téléphone ou par e-mail. Si vous avez déjà fait une réservation et qu'il y a des restrictions de places pour votre destination de vacances, nous vous en informerons bien sûr en temps voulu.

Réglementation des voyages Italie

Destination Italie / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par le coronavirus SRAS-CoV-2, des refus d'entrée et des mesures de quarantaine peuvent être imposés. Les citoyens de la plupart des pays de l'UE et de l'espace Schengen et de certains autres pays européens peuvent rentrer dans le pays. En outre, les résidents de certains pays tiers sont autorisés à rentrer dans le pays. Un aperçu des pays autorisés se trouve sous le lien suivant : à la vue d'ensemble. Tous les autres voyageurs sont toujours soumis à des restrictions d'entrée. Tous les voyageurs qui ont été en dehors des pays autorisés au cours des deux dernières semaines ou qui souhaitent entrer en provenance d'un autre pays se verront refuser l'entrée ou seront soumis à des mesures de quarantaine de 14 jours. Les premiers navires de croisière battant pavillon italien sont autorisés à reprendre leurs activités pour les passagers résidant dans les pays de l'espace Schengen. Les autres navires de croisière sont toujours soumis à des restrictions. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre compagnie maritime ou votre opérateur de croisière.

Important lors de l'entrée dans le pays :
En entrant de Roumanie, il y a une obligation d'auto-isolement de 14 jours. Les voyageurs entrant d'Espagne, de Grèce, de Croatie, de Malte ou de certaines régions de France (Paris, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France) doivent subir un test COVID négatif, qui ne doit pas dépasser 72 heures, ou sont testés sur place. En outre, les voyageurs doivent s'inscrire auprès de l'autorité sanitaire italienne locale à leur arrivée. Cela s'applique également aux séjours antérieurs dans ces pays dans les 14 jours précédant l'entrée en Italie. En général, les contrôles sanitaires sont effectués à l'entrée. Dans tous les cas, le formulaire suivant doit être rempli à l'avance : à la forme. Pour les voyageurs aériens, la réglementation sur les bagages à main a été modifiée. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour de plus amples informations.

La Sardaigne :
48 heures avant l'entrée, les voyageurs doivent s'inscrire au moyen du formulaire suivant : au formulaire. Chaque voyageur est tenu de présenter une copie de la confirmation d'enregistrement et des documents de voyage à son arrivée. Tous les voyageurs doivent également présenter un résultat de test négatif (PCR ou test d'anticorps) dans les 48 heures au plus tard. Les voyageurs qui n'ont pas de résultat de test doivent se faire tester dans les 48 heures suivant leur arrivée et attendre le résultat en s'isolant. Les voyageurs qui ont passé le test avant leur entrée et qui ont reçu un résultat négatif mais aucune confirmation écrite, doivent indiquer en ligne dans une autodéclaration quand et où le test a été effectué. L'obligation de test a été temporairement suspendue suite à une décision de justice du 17.09.2020, mais peut être rétablie à l'avenir. Des contrôles sanitaires avec mesure de la température sont effectués à l'entrée. L'entrée peut être refusée à partir d'une température corporelle de 37,5 degrés. Il est également conseillé à tous les voyageurs de télécharger l'application "SardegnaSicura".

La Sicile :
Avant d'entrer dans le pays, les voyageurs doivent s'inscrire sous le lien suivant : au formulaire. L'application "SiciliaSiCura" peut également être téléchargée. Pour la Sicile, il a également été annoncé que les personnes arrivant de l'étranger seront à l'avenir testées pour le coronavirus à leur arrivée.

La Calabre :
Avant d'entrer dans le pays, les voyageurs doivent s'inscrire sous le lien suivant : au formulaire.

Les Pouilles :
Avant d'entrer dans le pays, les voyageurs doivent s'inscrire sous le lien suivant : au formulaire.

Important sur place :
- Hôtels/hébergements de vacances : ouvert
- Restaurants/Cafés/Bars : ouvert
- Plages : ouvertes
- Musées/théâtres/cinémas : ouvert
- Magasins : ouverts
- Circulation routière : maximum de 3 personnes de ménages différents, y compris le conducteur dans une voiture, masque obligatoire
- Transports publics : disponibles, masque requis
- Obligation de masquage : dans les lieux publics fermés et les transports publics et dans les situations où la distance minimale ne peut être respectée
- Obligation générale de porter un masque entre 18 heures du soir et 6 heures du matin, ainsi que toute la journée en Sardaigne et en Campanie et à partir du 30.09.2020 également en Sicile
- Obligation de distance : au moins 1 - 2 mètres
- App : Il est recommandé de télécharger l'application suivante : à l'app
- Déviations régionales possibles

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.


Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et de la déclaration de consentement du responsable légal lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Éléments supplémentaires requis pour les voyageurs mineurs :
- Une déclaration de consentement certifiée conforme

Cela s'applique aux mineurs de moins de 15 ans.

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Hépatite A
- Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Méningo-encéphalite à tiques, en cas d'exposition particulière

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Femmes enceintes:
Veuillez prendre en compte les risques de santé suivants pour les femmes enceintes:
- Chikungunya

Remarque:
Il existe un risque de transmission de méningo-encéphalite à tiques (FSME) par morsures de tiques d'avril à octobre.

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München

Location de voitures en Italie pendant la pandémie COVID 19

  1. Si les passagers sont des membres de la famille, ils peuvent tous utiliser la voiture de location ensemble et occuper tous les sièges disponibles ; il n'est pas nécessaire de porter un masque.
  2. Si les passagers ne sont pas des membres de la famille, les règles suivantes s'appliquent :
    2.1. Le siège du passager doit toujours rester libre
    2.2. Lorsque les passagers portent le masque, jusqu'à deux personnes peuvent s'asseoir dans chaque rangée
    2.3. Si aucun masque n'est porté, une seule personne par rangée est autorisée
    2.4. Cela signifie que dans une voiture de location de 5 places, un maximum de 3 personnes peuvent conduire

Réglementation des voyages Grèce

Destination Grèce / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par le coronavirus SRAS-CoV-2, tous les voyageurs doivent actuellement s'attendre à des restrictions d'entrée temporaires. Les voyageurs en provenance de la plupart des États de l'UE et de l'espace Schengen ainsi que de la Grande-Bretagne ne sont plus concernés par ces restrictions, à condition qu'ils entrent dans le pays en provenance de l'un de ces États et qu'ils y aient même séjourné au cours des 14 derniers jours avant d'entrer dans le pays. Ils doivent également être résidents du pays concerné ou être en mesure de prouver leur résidence permanente dans ce pays, par exemple au moyen d'un permis de séjour. Dans ces conditions, les voyageurs en provenance de certains pays tiers sont également autorisés à rentrer dans le pays. Une liste des pays autorisés se trouve sous le lien suivant : https://travel.gov.gr/#/.

Particularités de la voie aérienne :
Depuis le 28.07.2020, de nouvelles restrictions de voyage sont en vigueur pour les voyageurs en provenance de Bulgarie et de Roumanie. Ils doivent prouver un test PCR négatif, ne datant pas de plus de 72 heures, effectué par un laboratoire reconnu. Le certificat avec le diagnostic qui l'accompagne doit contenir l'adresse et les données du passeport du voyageur et être rédigé en anglais. Depuis le 12.08.2020, cela s'applique également aux voyageurs en provenance de Malte. Depuis le 17.08.2020, ces règlements sont également en vigueur pour les voyageurs en provenance de Suède, de Belgique, d'Espagne et des Pays-Bas. Les voyageurs arrivant des aéroports situés dans certaines zones à risque sont également testés sur place et doivent s'attendre à des mesures de quarantaine. Une liste de ces aéroports se trouve sous le lien suivant : https://www.easa.europa.eu/SD-2020-01/Airports#group-easa-downloads.

Particularités de la route maritime :
Les bateaux des pays autorisés sont autorisés à accoster, à condition qu'il n'y ait pas plus de 49 passagers à bord. Depuis le 01.08.2020, les navires de croisière peuvent accoster au Pirée, à Rhodes, à Héraklion, à Volos, à Corfou et à Katakolo. Après leur premier amarrage, les navires peuvent faire escale dans n'importe quel autre port grec de leur itinéraire. Les passagers de la croisière doivent présenter un test PCR-COVID 19 négatif, pas plus de 72 heures, avant le début de la croisière. Des tests aléatoires sont effectués dans les ports.

Particularités de l'itinéraire terrestre :
Les personnes qui entrent par voie terrestre doivent avoir un résultat PCR négatif, ne dépassant pas 72 heures. Le test doit avoir été effectué dans un laboratoire agréé et le certificat avec le diagnostic qui l'accompagne doit contenir l'adresse et les détails du passeport du voyageur. Le certificat doit être rédigé en anglais. Veuillez toutefois noter que les heures d'ouverture des différents points de passage frontaliers peuvent varier. En outre, tous les points de passage frontaliers ne peuvent pas être utilisés à des fins touristiques.

Important lors de l'entrée dans le pays :
Tous les passagers arrivant par voie aérienne, maritime ou terrestre doivent s'inscrire en ligne au moins 24 heures avant leur arrivée ("Formulaire de localisation des passagers"). Vous trouverez le formulaire approprié sous le lien suivant : https://travel.gov.gr/#/. Après une inscription réussie, les voyageurs recevront un code QR (généralement la veille du jour d'arrivée), qu'ils devront présenter à l'entrée sous forme électronique ou imprimée. Toute personne qui ne peut pas présenter un code sera passible d'une amende. Selon le code QR, les voyageurs sont soumis à des tests aléatoires de dépistage du virus corona sur place. Le test est gratuit. Les personnes concernées doivent s'isoler pendant 24 heures dans leur logement réservé avant d'être autorisées à se déplacer librement dans le pays. S'ils ne reçoivent pas de notification après 24 heures, le résultat du test est négatif et aucune autre restriction ne s'ensuit. Si le résultat du test est positif, les voyageurs seront contactés et informés des mesures appropriées à prendre. Les masques sont obligatoires aux points de passage des frontières.

Important sur place :
- Hôtels/hébergements de vacances : ouvert
- Restaurants/Cafés : ouvert
- Bars/Clubs : ouverture limitée
- Plages : ouvertes
- Musées/visites/ parcs animaliers/Cinémas : ouvert
- Magasins : ouverts
- Transports publics : disponibles, masque obligatoire, parfois une auto-déclaration est requise
- Obligation de porter un masque : dans les transports publics, les taxis, les intérieurs et les magasins, dans certains cas généralement en public
- Circulation routière : pas plus de 2 personnes dans une voiture en plus du conducteur (enfants exclus)
- Règles de distance : oui
- Interdiction de réunion : à partir de 50 personnes

Des écarts régionaux sont possibles et peuvent, en fonction du nombre d'infections, entrer en vigueur à tout moment dans un bref délai. Les voyageurs doivent donc toujours suivre les instructions des autorités locales et obtenir des informations sur place si nécessaire.

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.


Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et de la déclaration de consentement du responsable légal lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Éléments supplémentaires requis pour les voyageurs mineurs :
- Une déclaration de consentement officiellement certifiée (uniquement pour les mineurs voyageant seuls)

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Hépatite A
- Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Méningocoques (ACWY), en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Méningocoque (B), en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Méningo-encéphalite à tiques, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München

Location de voitures en Grèce pendant la pandémie COVID 19

Location de voitures jusqu'à 7 places : 1 conducteur et 3 passagers autorisés
Voiture de location de 8 ou 9 places : 1 conducteur et 5 passagers autorisés

Les personnes d'un même ménage ne sont pas soumises à des restrictions, de sorte que la disposition des places ne s'applique pas ici.

Lorsque vous utilisez le service de navette vers la station de location de voitures, les masques sont obligatoires dans la navette.

Réglementation des voyages Portugal

Destination Portugal / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par le coronavirus SRAS-CoV-2, tous les voyageurs en provenance de pays fortement touchés par l'infection doivent actuellement s'attendre à des mesures de quarantaine de 14 jours, y compris le refus d'entrée. Les voyageurs en provenance des pays de l'UE et de l'espace Schengen ainsi que de Grande-Bretagne dont la situation épidémiologique est positive peuvent généralement entrer dans le pays sans restrictions. Ils doivent être citoyens ou résidents de l'un de ces pays et ne doivent pas avoir été en dehors du pays au cours des 14 derniers jours. Les résidents des pays tiers suivants sont également autorisés à entrer : Australie, Canada, Corée du Sud, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie et Uruguay. Tous les autres voyageurs sont toujours soumis à des restrictions d'entrée. Les voyageurs qui ont été en dehors des pays autorisés au cours des 14 derniers jours avant leur entrée doivent également s'attendre à des restrictions. Les vols touristiques sont actuellement encore soumis à de sévères restrictions. Les ports portugais ont été temporairement fermés.

Important lors de l'entrée dans le pays :
Des contrôles de santé sont effectués. La température corporelle de tous ceux qui entrent dans le pays est mesurée à l'aide de l'infrarouge. Si le résultat de la mesure est supérieur à 38 degrés, les personnes entrant dans le pays doivent s'attendre à des examens supplémentaires et à une mise en quarantaine intérieure. Les voyageurs doivent également laisser leurs coordonnées de voyage et de contact sur une carte d'entrée. Ce dernier est généralement organisé et conservé par la compagnie aérienne.

Madère et les Açores :
Les voyageurs se rendant à Madère et aux Açores doivent fournir une déclaration de santé. La compagnie aérienne peut prendre des dispositions à cet effet avant ou au moment de l'entrée. Les formulaires sont également disponibles en ligne, les liens sont indiqués ci-dessous. Les obligations de quarantaine ont été supprimées dans les deux régions, à la place de quoi un test COVID négatif, ne dépassant pas 72 heures, est exigé pour l'entrée. Par ailleurs, Madère et les Açores offrent toutes deux un test gratuit à l'entrée. Le résultat du test doit alors être attendu dans l'isolement. Pour les séjours de plus de 7 jours aux Açores, un nouveau test est effectué le 6e jour du séjour. Les voyageurs doivent pour cela s'adresser à l'autorité sanitaire de leur lieu de résidence. Un voyage vers une autre île des Açores n'est également possible qu'avec un résultat de test négatif. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Madère ou aux Açores après un séjour antérieur sur le continent peuvent déjà se faire tester gratuitement pour le COVID-19 sur le continent. À cette fin, il faut notamment présenter le billet d'avion pour la suite du voyage. Veuillez contacter les autorités compétentes de Madère/Açores pour de plus amples informations. Les autorités locales peuvent également vous fournir des informations sur l'entrée dans le pays par voie maritime, qui est soumise à une réglementation spéciale dans les deux cas.

Formulaire de santé pour Madère : https://madeirasafe.com/#/login
Formulaire de santé pour les Açores : https://covid19.azores.gov.pt/wp-content/uploads/2020/06/Declara%C3%A7%C3%A3o-Alem%C3%A3o_Preenchimento-manual_20200615_VF.pdf
Formulaire de santé pour les voyages entre les îles : https://covid19.azores.gov.pt/wp-content/uploads/2020/06/Declara%C3%A7%C3%A3o-inter-ilhas-Alem%C3%A3o_Preenchimento-manual_20200615_VF.pdf

Important sur place :
Dans tout le pays, il existe des restrictions à la vie publique et le port du protège-dents est obligatoire en public. Le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes allant jusqu'à 500 euros.

- Hôtels/hébergements de vacances : ouverts pour la plupart
- Restaurants/Cafés : ouverture limitée
- Bars/Clubs : ouverture limitée
- Transports publics : réguliers, masque obligatoire
- Musées/visites/ parcs animaliers/Cinémas : ouvert, masque obligatoire
- Masques obligatoires : oui, dans les magasins et les transports publics
- Obligation générale de porter un masque à Madère
- Plages : ouvertes sous conditions (Social Distancing)
- Interdiction de rassemblement : maximum 10 personnes
- Règles de distance : 2 mètres
- Déviations régionales possibles
- App : Il est recommandé de télécharger l'application suivante : https://stayaway.inesctec.pt/en/

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport provisoire
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité provisoire
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Mineurs:
Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et d'un justificatif de consentement du responsable légal ou des responsables légaux lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Hépatite A
- Hépatite B, en cas de séjour de longue durée
- Méningocoques (ACWY), en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Méningocoque (B), en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Remarque:
Les personnes de moins de 25 ans sont menacées du risque de méningocoque (B). Il est recommandé d'être vacciné.

Particularité:
Les enfants sont actuellement exposés aux risques suivants à Madère :
- Dengue

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München

Location de voitures au Portugal pendant la pandémie COVID 19

Il n'y a pas de place assise, mais les personnes ne vivant pas dans un ménage sont tenues de porter un masque dans la voiture de location. Cela vaut également pour les navettes, les transferts et les transports publics.

En cas de nouvelle réservation, veuillez vous informer sur les dispositions légales relatives à l'utilisation d'une voiture de location. Nos collègues seront heureux de vous aider par téléphone ou par e-mail. Si vous avez déjà fait une réservation et qu'il y a des restrictions de places pour votre destination de vacances, nous vous en informerons bien sûr en temps voulu.

Réglementation des voyages Allemagne

Destination Allemagne / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
L'Allemagne a partiellement levé son interdiction générale d'entrée sur son territoire. Les voyageurs de l'UE et de l'espace Schengen ainsi que de la Grande-Bretagne peuvent rentrer dans le pays. En outre, l'entrée est autorisée en provenance des pays tiers suivants : Australie, Géorgie, Canada, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Tunisie et Uruguay. Dans ces cas, la condition d'entrée est le pays de départ et non la nationalité des voyageurs. Pour tous les autres voyageurs, les restrictions d'entrée continuent de s'appliquer. Tous les voyageurs qui ont séjourné en dehors des États susmentionnés au cours des deux dernières semaines se verront refuser l'entrée ou seront soumis à des mesures de quarantaine de 14 jours.

Important lors de l'entrée dans le pays :
Les voyageurs arrivant de zones à risque doivent subir un test de dépistage du coronavirus gratuitement à leur arrivée. Dans le cas contraire, il faut s'attendre à des mesures de quarantaine de 14 jours. Le résultat du test doit être attendu dans l'isolement. Une liste de ces zones à risque se trouve sous le lien suivant : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Risikogebiete_neu.html. Des restrictions peuvent s'appliquer aux voyages à destination/en provenance de zones à risque à l'intérieur du pays.

Important sur place :
- Les mesures diffèrent selon les régions
- Restaurants/Cafés : ouvert
- Bars/Clubs : Les bars sont ouverts
- Transports publics : disponibles, avec masque
- Musées/visites/ parcs animaliers/Cinémas : ouvert
- Plages : partiellement ouvertes
- Obligation de porter un masque : dans les magasins et les transports publics
- Interdiction de rassemblement : oui, varie selon les régions
- Règles de distance : 1,5 mètre
- App : Il est recommandé de télécharger l'application suivante : https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/corona-warn-app

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide pendant le séjour.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide pendant le séjour.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide pendant le séjour.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Mineurs:
Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et d'un justificatif de consentement du responsable légal ou des responsables légaux lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Méningo-encéphalite à tiques, en cas d'exposition particulière

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München

Réglementation des voyages Autriche

Destination Autriche / Nationalité Suisse

Conditions d'entrée dans le pays

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par le coronavirus SRAS-CoV-2, de nombreux voyageurs se voient actuellement refuser l'entrée sur le territoire ou doivent s'attendre à des mesures de quarantaine. Les ressortissants des pays de l'UE et de l'EEE ainsi que de la Suisse et de la Grande-Bretagne peuvent rentrer dans le pays, mais sont soumis à certaines conditions en fonction de leur pays d'origine. L'entrée des ressortissants de pays tiers est également soumise à certaines conditions.

Important lors de l'entrée dans le pays :
L'entrée des pays classés comme épidémiologiquement sûrs est sans restriction pour les citoyens susmentionnés. La condition préalable est que les voyageurs n'aient pas été en dehors d'un tel pays au cours des dix derniers jours. Une liste de ces pays se trouve sous le lien suivant : https://www.sozialministerium.at/Informationen-zum-Coronavirus/Coronavirus---Haeufig-gestellte-Fragen/FAQ--Reisen-und-Tourismus.html. Si les voyageurs ont été en dehors des 10 derniers jours ou s'ils souhaitent entrer en provenance d'un pays classé comme dangereux, ils doivent présenter un test PCR négatif, ne datant pas de plus de 72 heures, ou entrer en quarantaine pour une durée maximale de 10 jours. Une confirmation d'hébergement doit être présentée pour la quarantaine, les frais sont à la charge du voyageur. La quarantaine peut être interrompue prématurément si un test PCR effectué pendant la quarantaine est négatif. Les voyageurs qui n'ont pas quitté les pays sûrs au cours des 14 derniers jours devraient pouvoir le prouver - en cas de contrôle aléatoire. Les ressortissants de pays tiers ne peuvent entrer que depuis les pays classés comme sûrs, qui sont énumérés ici : https://www.sozialministerium.at/Informationen-zum-Coronavirus/Coronavirus---Haeufig-gestellte-Fragen/FAQ--Reisen-und-Tourismus.html. Cependant, ils doivent avoir un test PCR négatif, qui ne doit pas dépasser 72 heures. Après leur entrée, les ressortissants de pays tiers doivent rester en quarantaine pendant une période maximale de dix jours, qui ne peut être interrompue prématurément. Les ressortissants de pays tiers doivent également obtenir une confirmation d'hébergement et doivent payer eux-mêmes les frais de quarantaine. Le transit par l'Autriche est également possible pour les voyageurs en provenance de pays non sûrs, mais il est soumis à des restrictions. Entre autres choses, aucune escale n'est autorisée.

Important sur place :
- Hôtels : ouvert
- Masques obligatoires : oui, dans les transports publics et dans certains magasins
- Distance minimale : 1 mètre
- restaurants/cafés : ouverts, soumis aux règles de distance
- Transports publics : disponibles, les masques sont obligatoires
- Musées/visites/ parcs animaliers/Cinémas : ouvert

Les documents de voyage suivants permettent l'entrée dans le pays:

Passeport
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport provisoire
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Passeport enfant
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité / Carte d'identification
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Carte d'identité provisoire
Le document de voyage doit être valide pendant toute la durée du séjour.

Veuillez vous assurer que vos documents de voyage soient complets et en bon état et qu'ils disposent de suffisamment de pages vierges.

Les ressortissants de l'espace Schengen peuvent voyager librement entre les pays membres. Il est recommandé de se munir de documents d'identité (passeport/carte d'identité). Dans certains cas particuliers et situations exceptionnelles, des contrôles peuvent avoir lieu lors desquels vous devez pouvoir prouver votre identité.

Documents déclarés comme perdus / volés:
Il est déconseillé de voyager en cas de documents déclarés comme perdus / volés. Il se peut que ces documents soient toujours identifiés comme étant perdus / volés dans le système informatique des postes de frontière et que l'entrée sur le territoire soit refusée.

Exigences de la compagnie aérienne:
Avant votre départ, il convient de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne au sujet des documents à présenter. Dans certains cas particuliers, il arrive que les exigences de la compagnie aérienne divergent des réglementations gouvernementales.


Les mineurs doivent être munis de leur propre document d'identité et de la déclaration de consentement du responsable légal lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent.

Éléments supplémentaires requis pour les voyageurs mineurs :
- Une déclaration de consentement signée des deux parents

Conseils sanitaires

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés lors de l'entrée sur le territoire :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Méningo-encéphalite à tiques, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière

Rougeole:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'absence de vaccination contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Il est donc recommandé pour les enfants comme pour les adultes de vérifier que les vaccins soient à jour.

Coronavirus:
En raison du nombre croissant d'infections par la maladie respiratoire COVID-19, il faut actuellement s'attendre à une augmentation des contrôles de santé et à l'allongement des temps d'attente pendant les voyages qui en découle. En raison des cas de maladie dans presque tous les pays du monde, il existe un risque général d'infection par le biais de l'infection par gouttelettes. Les voyageurs doivent donc s'informer sur la propagation de la maladie et sur les mesures de protection possibles dans leur pays de destination. Ils doivent également tenir compte des différentes normes et capacités des systèmes de soins de santé.

Virus du Nil occidental:
Des épidémies de virus du Nil occidental ont été recensées dernièrement en Autriche. La maladie est transmise par des moustiques diurnes. La prophylaxie d'exposition constitue le seul moyen de prévention.

Attention:
Il existe un risque de transmission de méningo-encéphalite à tiques (FSME) par morsures de tiques d'avril à octobre.

Dispositions finales:
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d'un médecin ou spécialiste en médecine tropicale. Les réglementations relatives à l'entrée dans le pays, aux modalités de visa et aux vaccinations peuvent à tout moment être modifiées rapidement et des cas exceptionnels individuels peuvent se présenter. Seule la représentation étrangère compétente peut prononcer des déclarations légales ou fournir des instructions détaillées sur la base des informations indiquées ici. Veuillez vous informer en temps utile.

Statut des données de: 01.10.2020 20:04 pour les clients de: Sunny Cars GmbH, Paul Gerhardt-Allee 42, 81245 München