Le corona et la réservation d’une voiture de location - Toutes les réponses à vos questions !

Dernière mise à jour : 02/03/2022, 15:50

Vous avez des projets de vacances et vous souhaitez réserver une voiture de location, mais vous avez encore des questions, sur par exemple, les mesures (d'hygiène) ou la sécurité? Dans ce FAQ, nous clarifions tout pour vous. Nous répondrons également à toutes vos questions concernant la modification ou l'annulation d'une réservation lorsque vos projets de vacances changent à cause du coronavirus.

Quelle est la flexibilité de ma réservation ?

Si vous planifiez dès maintenant votre voyage pour 2022, vous n'avez pas seulement un plus grand choix et une plus grande disponibilité de véhicules lors d'une réservation à long terme, nous vous offrons également la sécurité nécessaire : pour chaque réservation, la protection gratuite contre l'annulation du voyage est toujours incluse chez nous.

La modification de votre réservation de voiture de location est de toute façon toujours possible gratuitement chez Sunny Cars jusqu'à peu avant le début de la location.

Suivez les nouvelles actuelles concernant votre pays de voyage : Vous trouverez les informations les plus actuelles concernant les dispositions de voyage chez Sunny Cars dans l'App Sunny2go, que vous pouvez utiliser à partir de 14 jours avant la location.

En combien de temps puis-je réserver une voiture de location ?

Quelle que soit la spontanéité avec laquelle vous vous décidez pour un voyage de vacances, vous trouverez chez nous la voiture de location qui vous convient. Actuellement, la disponibilité des véhicules dans les destinations et chez les partenaires de location peut être limitée. Si une offre peut être réservée "sur demande", par exemple si la durée de location est de 48 heures, nous demandons toujours au partenaire de location de confirmer la location souhaitée sur place. Cela ne prend généralement que quelques heures. Nous vous informons activement de l'état d'avancement de votre demande.

Quelle est la procédure à suivre si je dois annuler ma réservation ?

Si vous ne pouvez pas effectuer votre voyage, veuillez nous contacter de manière proactive afin que nous puissions annuler votre réservation sans frais. Après l'annulation de la réservation, nous ferons le nécessaire pour vous rembourser le montant déjà payé. Cela se fait généralement dans un délai de 14 jours.

La location d'une voiture est-elle sûre?

Louer une voiture est désormais très sécurisé. Vous voyagez avec votre propre groupe dans votre propre espace clos. Vous pouvez visiter de beaux endroits à votre aise, loin de la foule. De cette façon, vous vivrez des vacances en toute tranquillité et en toute liberté!

Chez Sunny Cars, nous avons soigneusement réfléchi à la manière de rendre la location de voiture aussi sûre que possible. Par exemple, nos fournisseurs ont pris les mesures d'hygiène nécessaires et les ont rendues aussi transparentes que possible pour vous. Voir ci-dessous.

Quelles sont les mesures prises dans les bureaux de location?

Nous travaillons uniquement avec des loueurs fiables qui, comme nous, prennent cette situation au sérieux. Par exemple, la règle de distance est respectée dans tous les bureaux de location, les employés portent des gants et / ou des masques et des panneaux en plexiglas sont généralement installés. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons établi les mesures d'hygiène prises sur place. Vous en trouverez un aperçu dans les conditions de location.

Avant de réserver votre voiture de location, vous pouvez vérifier vous-même les conditions prises sur place dans nos conditions de location. De cette façon, vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous récupérez votre voiture de location.

Les voitures de location sont-elles nettoyées?

Bien entendu ! Toutes les voitures de location sont nettoyées et désinfectées après chaque client. Les points dits de contact, tels que le volant, la boîte de vitesses et les clés de voiture, sont également désinfectés. 

Puis-je faire quelque chose pour rendre la location de voiture encore plus sûre?

Nous avons déjà pris les mesures nécessaires, mais vous pouvez rendre la prise en charge de votre voiture de location encore plus tranquille et plus sûre en choisissant nos services suivants :

  • Le Check-In en ligne : Si vous optez pour notre enregistrement en ligne, vous vous inscrivez à l'avance et le contrat de location complété est prêt pour vous sur place. Vous n'avez plus à remplir le contrat à l'arrivée. De cette façon, vous avez moins de contacts avec les employés et vous gagnez du temps sur place.
  • Le Fastlane : Avec ce service, vous n'avez pas à vous soucier d'une éventuelle file d'attente, car vous pouvez utiliser un ‘Fastlane’ spécial sur place. De cette façon, vous passez moins de temps au bureau de location.

Avec combien de personnes puis-je utiliser la voiture de location?

 

Grèce: 

  • Vous voyagez avec des personnes extérieures à votre famille :

Le règlement suivant s'applique actuellement au nombre maximum de personnes par véhicule :

- Véhicules d'une capacité maximale de 7 places : 1 conducteur + 5 passagers. La limite ne peut être dépassée que pour les parents avec leurs enfants.
- Véhicules d'une capacité de 8-9 places : 1 conducteur + 7 passagers. La limite ne peut être dépassée que pour les parents accompagnés de leurs enfants.

Les personnes d'un même foyer ne sont pas limitées, la règle des places assises ne s'applique donc pas ici.

Attention : Lors de l'utilisation des services navettes depuis le bureau de location, il est obligatoire de porter un masque.

 

Dois-je porter un masque dans la voiture de location?           

Les mesures peuvent différer selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier par vous-même les règles applicables dans votre pays de vacances.

Si vous voyagez avec des personnes extérieures à votre famille, vous êtes obligé de garder vos distances dans la voiture de location et parfois même de porter un masque. Le conducteur n'a pas à porter de masque. Si vous portez un masque, vous pouvez vous asseoir avec deux personnes sur le siège arrière.

Si vous voyagez avec votre famille, il n'est pas obligatoire de porter un masque.

Et si je souhaite modifier ma réservation?

Nous sommes flexibles, tout comme vous en avez l'habitude. Faire une modification chez Sunny Cars est toujours gratuit. Vous avez donc réservé une voiture de location et vous devez modifier vos plans de voyage en raison du coronavirus? Aucun problème. Les modifications peuvent être apportées gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (en fonction des disponibilités).

Mon paiement est-il sécurisé ?

Bien entendu, vous disposez d'une garantie pour votre réservation. Chez Sunny Cars, la protection de l'argent des clients est assurée par notre partenaire SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden).

Horaires d'ouverture temporairement modifiés

  • Contact pour les modifications
    Par téléphone au 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à info@sunnycars.de
  • Contact pour les annulations
    Par téléphone au 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à storno@sunnycars.com

Si vous réservez par l'intermédiaire d'une agence de voyage, d'un portail en ligne ou d'un tour-opérateur, veuillez impérativement contacter votre interlocuteur compétent là-bas.