Une femme avec une clé regarde par la fenêtre d'une voiture de location Sunny Cars

FAQ sur la location de voiture : vos questions, nos réponses

Sur cette page, vous trouverez des réponses complètes aux questions fréquemment posées concernant votre réservation de voiture de location chez Sunny Cars. Des informations générales à la prise en charge et à la restitution du véhicule, en passant par les détails importants concernant les assurances, vous trouverez ici toutes les réponses. Apprenez comment effectuer des modifications et des annulations, quelles méthodes de paiement sont acceptées et que faire en cas d'urgence. En outre, nous expliquons différents termes relatifs à la location de voiture et nous vous présentons My Sunny, notre espace client spécial.

Si vous avez d'autres questions qui n'ont pas été résolues dans notre FAQ, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone - nos experts en location de voiture sont à votre disposition au 0848 / 19 96 00!

Questions générales

Vous avez des questions générales sur Sunny Cars ? Notre pack sérénité ? Ou souhaitez vous vous inscrire à notre newsletter ?

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Réservation de voitures

Vous trouverez ici les réponses à vos questions ou problèmes lors de la réservation de votre voiture de location chez Sunny Cars.

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Prise en charge et restitution de la voiture

Vous trouverez ici les réponses à vos questions concernant la prise en charge et la restitution de votre voiture de location chez Sunny Cars.

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Assurances & ce que vous devez savoir à ce sujet

Un dommage sur la voiture de location ? Quelque chose a été volé dans la voiture de location ? Tout cela est couvert par Sunny Cars. Vous trouverez ici toutes les réponses importantes.

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Modifications & Annulations

Apprenez ici tout ce qui est important concernant les modifications de la réservation ou l'annulation de votre réservation de voiture de location chez Sunny Cars.

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Paiement & Caution

Dans cette section, vous trouverez des informations utiles sur les méthodes de paiement et comment la caution de la voiture de location est réglée chez Sunny Cars.

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Panne, accident & Contraventions

Les accidents et les pannes peuvent survenir à tout moment. Cette section vous indique comment réagir et quelles mesures prendre dans de tels cas.

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Différents termes de location de voiture

Confus par les nombreux termes techniques liés à la location de voiture ? Dans cette section, nous vous expliquons les principaux termes et ce qu'ils signifient.

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My Sunny

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur notre espace client "My Sunny", comment vous y inscrire et les avantages dont vous bénéficiez.

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Voitures de location sur le parking

Questions générales sur Sunny Cars

  • Informez-vous en détail sur Sunny Cars, sur notre paquet sans souci et sur tout ce qu'il y a encore à savoir.
Dans quels pays puis-je réserver une voiture de location chez Sunny Cars?

Sunny Cars propose des voitures de location dans jusqu'à 11.500 agences dans plus de 120 pays sur les cinq continents - de l'Islande à l'Afrique du Sud, du Canada à l'Australie. Vous trouverez un aperçu toujours actualisé de toutes les destinations en cliquant sur ce lien.

Avec quels partenaires travaille Sunny Cars ?

Nous travaillons dans le monde entier avec des sociétés de location de voitures réputées et des partenaires locaux fiables. Pour savoir quel partenaire met votre véhicule à disposition, consultez le bon d'échange que vous recevez après la réservation.

Comment puis-je réserver spontanément une voiture de location chez Sunny Cars ?

Si votre voyage doit commencer dans moins de 48 heures, nous vérifions au préalable auprès du partenaire local si le véhicule que vous souhaitez utiliser est disponible. Pendant cette clarification, la réservation reste ouverte et vous serez immédiatement informé dès que nous aurons une réponse.

Si vous réservez une voiture de location avec des services supplémentaires optionnels (comme le service "sans caution"), nous vous recommandons de réserver la voiture au moins cinq jours à l'avance.

Quels sont les services inclus chez Sunny Cars ?

Si vous réservez une voiture de location chez Sunny Cars, vous profitez de notre paquet "sans souci". Ainsi, toutes les assurances nécessaires et de nombreux services supplémentaires, comme votre accès exclusif à My Sunny Ride, sont déjà inclus dans le prix de la location. Toujours inclus sont également :

  • Kilométrage illimité
  • Assurance tous risques avec remboursement de la franchise
  • Remboursement également en cas de bris de verre et de dommages au toit, aux pneus, au dessous de caisse, y compris carter d'huile et embrayage
  • Remboursement des frais de remorquage en cas d'accident ou de défaillance technique
  • Remboursement des frais de perte ou d’endommagement des clés et papiers du véhicule
  • Assurance contre le vol du véhicule avec remboursement de la franchise
  • Remboursement des dommages et du vol de l’autoradio et du système de navigation (mobile ou fixe) en liaison avec un dommage dû à une effraction
  • Remboursement des frais de traitement des sinistres
  • Couverture d’assurance responsabilité civile courante dans le pays de séjour
  • Assurance responsabilité civile complémentaire d'un montant de 10 millions d'euros
  • Toutes les taxes locales & Taxes d'aéroport
  • Réglementation des réservoirs "restitués tels qu'ils ont été pris en charge" (dans de nombreux endroits, cela signifie : plein/plein)
  • Annulation gratuite jusqu'à 1h avant la location
  • Paiement exigible au plus tôt 14 jours avant la location
  • Joignables en cas d’urgence
Les péages/vignettes, etc. sont-ils inclus dans le prix de la location ?

Si vous louez dans un pays où les vignettes annuelles sont disponibles, les vignettes sont déjà incluses dans le véhicule et donc dans le prix de la location. Dans tout autre pays où la vignette est obligatoire ou si vous empruntez des routes à péage, les frais d'obtention sont à votre charge. Si vous n'êtes pas sûr et que vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment le péage est-il calculé sur place ?

Pour plus de détails sur les règles de péage typiques selon les pays, veuillez consulter les conditions spéciales de location lors de la réservation. Vous y trouverez des informations spécifiques à chaque pays, par exemple si l'équipement de péage est déjà intégré au véhicule ou si les frais doivent être payés séparément.

Quelle est la durée maximale de location d'une voiture ?

Sunny Cars propose des voitures de location avec une durée standard allant jusqu'à 30 jours. Si vous prévoyez une utilisation plus longue, c'est également possible - dans ce cas, contactez simplement notre service clientèle à 0848 / 19 96 00. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à vos projets de voyage.

Je souhaiterais louer un modèle de véhicule précis. Est-ce possible?

Sunny Cars vous assure la catégorie réservée, pas le modèle individuel. Les types présentés sur notre site web ne sont donnés qu'à titre d'exemple. Si vous souhaitez un véhicule spécial, nous le mentionnons comme demande du client, mais nous ne pouvons pas le garantir.

La garantie n'existe que dans les destinations où nous proposons le service optionnel "Modèle garanti" - moyennant des frais, le véhicule sélectionné sera disponible à votre arrivée.

Existe-t-il des véhicules électriques à louer ?

Des véhicules électriques sont également disponibles dans un grand nombre de nos stations partenaires. Pour savoir si des voitures électriques sont proposées sur la destination de votre choix, il vous suffit d'utiliser le filtre "Véhicule électrique" sous "Type de véhicule" lors de la réservation. Veuillez noter que la disponibilité varie en fonction du lieu.

Avez-vous également des véhicules avec attelage de remorque ?

Comme nous ne pouvons pas garantir les véhicules équipés d'un attelage de remorque, il n'est malheureusement pas possible de faire une réservation ciblée. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par chat, par téléphone à 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à info@sunnycars.ch.

Proposez-vous également des transporteurs ?

Sunny Cars ne propose pas de location d'utilitaires. Si vous avez besoin de plus d'espace de rangement, une spacieuse voiture multiplace pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes peut être une bonne alternative.

J'aimerais louer un camping-car. Y a-t-il des campeurs chez Sunny Cars ?

Chez Sunny Cars, vous ne pouvez pas louer de camping-cars. Vous trouverez chez nous des voitures de location pour vos vacances sans souci - vous pouvez également vous renseigner sur le service supplémentaire optionnel "tente de toit pour voiture de location".

Les autres occupants du véhicule ont-ils également le droit de conduire?

Dans la plupart des destinations, d'autres personnes peuvent également conduire la voiture, et un conducteur supplémentaire est même souvent inclus dans le tarif. Lors de la recherche, activez le filtre "conducteur supplémentaire" pour afficher les offres correspondantes. Si le service n'est pas inclus, il peut être ajouté au processus de réservation, moyennant des frais supplémentaires. Pour savoir si un ou plusieurs conducteurs supplémentaires sont facturés sur place et, le cas échéant, quels frais s'appliquent, veuillez consulter les conditions particulières de location au moment de la réservation, sous la rubrique "Remarques concernant la prise en charge et la restitution du véhicule".

Important : tout conducteur supplémentaire doit se présenter au comptoir, signer le contrat de location et présenter l'original de son permis de conduire.

Puis-je transporter des animaux domestiques avec ma voiture de location ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire de déclaration générale à ce sujet, car les règles varient en fonction de la destination et du partenaire de location de voiture. Si vous avez besoin d'informations sur une destination spécifique, nous serons heureux de vous aider personnellement. Bien entendu, en plus du chat, nous sommes également à votre disposition par téléphone à 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à info@sunnycars.ch.

Quel est l'âge minimum ou maximum pour conduire une voiture de location ?

En règle générale, les conducteurs doivent être âgés d'au moins 21, voire de 23 à 26 dans certains pays ; les limites exactes dépendent de la destination et de la catégorie du véhicule. Le service payant "Jeune conducteur" permet d'abaisser l'âge minimum avec l'accord du loueur.

Certaines destinations fixent également un âge maximum, qui peut éventuellement être relevé moyennant des frais. Toutes les informations à ce sujet apparaissent pendant la réservation en ligne ; si vous avez des questions, notre service clientèle (0848 / 19 96 00) ou l'agence de voyage de votre choix vous aidera.

Puis-je me rendre avec la voiture de location dans un autre pays ou un autre État ?

Oui, vous pouvez passer la frontière avec la voiture de location dans de nombreux pays. Cependant, dans certains pays, il peut être nécessaire d'obtenir une autorisation spéciale du propriétaire. Dans certains pays, le passage de la frontière avec une voiture de location est également soumis à un supplément à régler sur place.

Veuillez indiquer le passage de la frontière dès votre réservation, que ce soit auprès de votre agence de voyage ou sur notre site Internet. Le cas échéant, les frais de passage de la frontière vous seront indiqués à la même étape. Vous pouvez également contacter notre service clientèle à 0848 / 19 96 00.

Nous vous recommandons d'indiquer à l'avance le passage de la frontière afin d'assurer le bon déroulement des opérations.

Le franchissement d'une frontière doit-il être déclaré au préalable ?

Oui, absolument ! Il est préférable d'annoncer le passage de la frontière à l'avance, idéalement lors de la réservation de la voiture de location. Réservez en ligne, choisissez d'abord votre véhicule et indiquez ensuite les pays que vous souhaitez visiter ; le système vérifie en temps réel si le passage des frontières est autorisé.

Si vous réservez par téléphone ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage, indiquez l'itinéraire à votre conseiller afin qu'il obtienne l'autorisation du loueur. Sans notification préalable, les trajets transfrontaliers peuvent être refusés ou faire l'objet d'une facturation supplémentaire.

Puis-je emmener le véhicule sur un ferry ?

De nombreux loueurs proposent des traversées en ferry, mais nous devons en faire la demande afin de vous assurer une totale sécurité. Pour ce faire, veuillez nous communiquer votre numéro de réservation après la réservation par téléphone à 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à ou nous indiquer les données de location correspondantes (période, lieu de location et de restitution, catégorie de véhicule souhaitée). Nous vérifierons cela pour vous dans les plus brefs délais.

Y a-t-il des restrictions de circulation, par exemple sur certaines routes ou dans certains pays ?

Si le loueur impose des restrictions sur les routes ou les passages de frontières pour certains véhicules, vous trouverez cette information dans les conditions particulières de location dans la sélection du véhicule.

Quel est l'âge des véhicules ?

Sunny Cars ne dispose pas de sa propre flotte de véhicules, mais travaille dans le monde entier avec des partenaires de location de voitures locaux soigneusement sélectionnés. Comme le véhicule est fourni par l'un de nos partenaires, il n'est pas possible de faire une déclaration uniforme sur son âge. Cependant, vous recevrez toujours un véhicule dont la sécurité de conduite a été vérifiée et qui est techniquement en bon état.

Si vous souhaitez spécifiquement une voiture comme neuve, il vous suffit de sélectionner le service "Voiture comme neuve" lors de la réservation (sous réserve de disponibilité). Vous recevez alors un véhicule de location d'un an maximum ou jusqu'à 25.000 km kilométrage.

Qu’est-ce que My Sunny Ride?

Avec My Sunny Ride, votre compagnon de voyage numérique, vous recevez avant votre départ un calendrier des événements, un guide de voyage régional et - si votre vol est retardé de plus d'une heure - un accès gratuit aux salons grâce au Smart Delay. Pendant vos vacances, une eSIM avec un volume de données de 1 GB vous permet d'accéder, entre autres, à la navigation, à la recherche de places de stationnement, au calcul d'itinéraires, à la météo ainsi qu'à toutes les informations de réservation et d'entrée dans le pays, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour en voiture de location.

Comment puis-je me tenir au courant des futures offres et promotions ?

Restez au courant : avec la newsletter Sunny Cars, vous recevrez régulièrement des informations sur les nouveaux services, les offres attractives et les destinations passionnantes.

Sur notre blog, vous trouverez en outre de précieux conseils pour planifier votre voyage de manière encore plus détendue, des inspirations sur les destinations de vacances et des astuces sur la voiture.

Je souhaite me désabonner de la newsletter, comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez facilement vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé à la fin de chaque newsletter. Pour ce faire, cliquez sur le lien "se désabonner". Une fois la désinscription effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à marketing@sunnycars.ch pour vous désabonner de la newsletter.

Comment puis-je parler à un collaborateur de Sunny Cars ?

Pour pouvoir discuter directement avec un collaborateur de Sunny Cars, vous pouvez utiliser notre chat. Vous aurez alors la possibilité d'être directement mis en relation avec l'un de nos collaborateurs.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone à 0848 / 19 96 00 du lundi au vendredi de 9:00 à 20:00 et du samedi au dimanche de 10:00 à 18:00 ou par e-mail à info@sunnycars.ch.

Où puis-je rédiger des évaluations/critiques ?

Que ce soit Google, eKomi ou Trustpilot, nous apprécions chaque évaluation et prenons vos commentaires au sérieux. Si vous ajoutez votre numéro de réservation Sunny-Cars, nous pouvons directement attribuer votre commentaire à une réservation concrète et agir plus rapidement en cas de questions. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires !

Globus au premier plan, à l'arrière-plan, un homme réserve une voiture de location sur son ordinateur portable.

Réservation de voitures

  • Informez-vous en détail sur les réservations de voitures de location chez Sunny Cars ainsi que sur les prestations optionnelles pouvant être réservées.
Comment puis-je réserver une voiture de location Sunny Cars ?

Vous avez trois façons confortables de réserver votre voiture de location Sunny-Cars : en ligne sur www.sunnycars.ch, via notre hotline de service 0848 / 19 96 00 ou directement via l'agence de voyage de votre choix. Dans tous les cas, vous bénéficiez toujours de l'offre "tout compris" éprouvée, sans frais cachés.

Quels services supplémentaires peuvent être réservés chez Sunny Cars ?

Chez Sunny Cars, vous organisez votre réservation de voiture de location selon vos souhaits - avec de nombreux services supplémentaires en option. Vous pouvez composer votre offre de services personnalisée à partir des prestations suivantes :

  • Enregistrement en ligne
  • Location sans caution
  • Prise en charge express de la voiture de location
  • Prise en charge sans contact de la voiture de location
  • Prise en charge de la voiture de location via smartphone
  • Conducteur supplémentaire:
  • Jeune conducteur
  • Mise à disposition à l’hôtel
  • Location en aller simple
  • et bien d'autres choses encore.

Vous trouverez ici un aperçu complet de tous les extras pouvant être réservés.
 

Quels accessoires peuvent être réservés ?

Vous pouvez ajouter des accessoires pratiques à votre voiture de location, en fonction de la région de destination et de la disponibilité. Il peut s'agir de sièges pour enfants, d'appareils de navigation ou de tentes de toit. Dans les régions hivernales ou alpines, vous pouvez également choisir des pneus d'hiver, des chaînes à neige ou des porte-skis.

Les pneus hiver peuvent être sélectionnés directement lors de la sélection du véhicule, il vous suffit d'utiliser le filtre approprié. Vous réservez tous les autres extras à l'étape suivante. Le paiement s'effectue tout simplement sur place auprès du partenaire local de location de voitures.

Je ne trouve pas une catégorie spécifique - que dois-je faire ?

Aucun problème! Si, après avoir saisi la date de prise en charge et la date de remise, tous les véhicules s'affichent, vous trouverez sous "Filtres populaires" le point "Type de véhicule". Toutes les catégories de véhicules disponibles y sont directement répertoriées.

Veuillez noter que les catégories disponibles peuvent varier en fonction de la destination.

Je souhaite réserver une voiture avec boîte automatique, est-ce possible ?

Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique sont signalés par une icône "A" ainsi que par la mention "automatique". Vous pouvez également utiliser le filtre "équipement" pour l'indiquer lors de la recherche, si cela est disponible pour votre destination.

Je voudrais réserver une voiture à quatre roues motrices, est-ce possible ?

Les véhicules à quatre roues motrices sont signalés par une icône "4x4" et quatre roues motrices. Vous pouvez également utiliser le filtre "équipement" pour l'indiquer lors de la recherche, si cela est disponible pour votre destination.

Comment puis-je réserver un conducteur supplémentaire ?

Si vous savez déjà que plus d'une personne conduira la voiture, il est conseillé de réserver directement un tarif avec conducteur supplémentaire inclus. Lors de la sélection du véhicule, cliquez sur "conducteur supplémentaire" dans les filtres et seules ces offres seront affichées. Si le service n'est pas directement inclus dans le prix de la location, il peut être ajouté à titre payant lors de la réservation.

Veillez à ce que le conducteur principal et le conducteur supplémentaire signent le contrat de location et les conditions spéciales de location afin que tout le monde puisse bénéficier de notre package "tranquillité d'esprit".

Comment réserver une voiture de location avec enregistrement en ligne ?

Pour éviter que vos vacances ne commencent par de longues files d'attente au comptoir de location de voiture, nous vous recommandons notre enregistrement en ligne : il vous suffit d'activer l'option "Enregistrement en ligne" dans le menu de réservation sous "Filtres populaires". Avant même de partir, vous transmettez toutes les données pertinentes relatives à votre carte d'identité et à votre permis de conduire afin que le contrat de location soit prêt à être signé par le loueur. Certes, la file d'attente habituelle demeure, mais vous évitez de perdre du temps à remplir les formulaires sur place et vous vous déplacez plus rapidement.

Si vous choisissez une voiture de location avec "Prise en charge express", "Sans caution" ou "Young Car", vous bénéficiez automatiquement de l'enregistrement en ligne sans frais supplémentaires.

J'ai besoin d'un véhicule pour 5 personnes, mais je ne vois que des offres pour 4 personnes - Que dois-je faire ?

Le nombre de personnes indiqué est une recommandation basée sur l'espace et les bagages disponibles. Les véhicules à partir de la catégorie compacte conviennent généralement à 5 personnes. Pour les catégories plus petites, nous serons heureux de vérifier cela individuellement - pour cela, veuillez nous contacter par e-mail à info@sunnycars.ch ou par téléphone à 0848 / 19 96 00.

Où puis-je trouver les conditions particulières de location ?

Qu'il s'agisse de la sélection du véhicule, de l'aperçu de l'assurance ou de la page de paiement, les conditions spéciales de location sont à portée de clic tout au long de la réservation en ligne :

Une fois que vous avez terminé, nous vous envoyons automatiquement les mêmes documents par e-mail, en même temps que le bon d'échange, afin que vous puissiez y accéder à tout moment. Si vous avez des doutes, vous pouvez bien sûr toujours contacter notre équipe du service clientèle.

Où puis-je voir la puissance d'une voiture ?

Chez Sunny Cars, vous réservez toujours une catégorie de véhicule - pas un modèle fixe. Il n'est donc pas possible de donner à l'avance la motorisation exacte, car nos partenaires locaux de location de voitures mettent régulièrement à jour leur flotte et certains véhicules sont remplacés, par exemple à la suite de pannes ou d'accidents.

Aucune voiture de location ne m'est proposée, que puis-je faire ?

Il y a peut-être un problème technique - veuillez actualiser la page. Si cela ne change rien, il se peut qu'il n'y ait pas de véhicules disponibles à l'endroit sélectionné pendant la période souhaitée.

Pour obtenir de l'aide, vous pouvez soit utiliser le chat, soit nous appeler à 0848 / 19 96 00 (du lundi au vendredi de 9à20, du samedi au dimanche de 10à18 ) ou nous envoyer un e-mail à info@sunnycars.ch.

Je reçois un message d'erreur sur votre page d'accueil - que dois-je faire ?

Nous sommes désolés d'avoir reçu un message d'erreur sur notre page d'accueil. Veuillez nous envoyer un bref e-mail à info@sunnycars.ch - idéalement avec le code d'erreur affiché ou une capture d'écran du message d'erreur. Nous pourrons ainsi examiner et résoudre le problème le plus rapidement possible.

Pourquoi le code de réduction que j'ai indiqué n'a-t-il pas été pris en compte ?

Nos codes de réduction sont généralement soumis à certaines conditions. Vous trouverez les informations détaillées à ce sujet sur notre site Internet sous "Conseils & Actions". Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle à 0848 / 19 96 00. Veuillez vous munir de votre numéro de réservation, si vous en avez un.

J'ai vu la voiture de location moins chère ailleurs - y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de nous l'avoir signalé ! Les prix affichés incluent toujours notre package "Tout compris". Cela signifie une couverture d'assurance complète, des conditions transparentes et un service fiable - sans frais cachés sur place. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle à 0848 / 19 96 00.

Informations sur la prise en charge des voitures de location

Prise en charge et restitution de la voiture

  • Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées concernant la prise en charge, la restitution et l'utilisation de votre voiture de location chez Sunny Cars.
De quels documents ai-je besoin pour récupérer ma voiture de location ?

Lors de la prise en charge du véhicule de location, le conducteur principal doit présenter les documents suivants :

  • l'original d'une carte de crédit valide émise au nom du conducteur (n'oubliez pas le code PIN)
  • le voucher Sunny Cars (sous forme imprimée ou dans l'Apple Wallet, si disponible)
  • un permis de conduire (international)
  • une carte d'identité ou un passeport

Si un seul de ces documents manque, le bailleur ne peut pas remettre de clé.
 

Je n'ai pas reçu mon bon d'échange. Que puis-je faire ?

Si vous ne recevez pas la confirmation de réservation et le bon d'échange, il est conseillé de consulter le dossier des spams. Il est possible que notre e-mail y soit arrivé. Si vous ne trouvez rien non plus, contactez notre service clientèle par téléphone à 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à info@sunnycars.ch et nous vous renverrons immédiatement le bon d'échange.

Si vous possédez un compte My Sunny, vous pouvez également télécharger à nouveau le bon d'échange dans le Dashboard.

Le contrat de location sur place est-il en allemand ?

Le contrat de location sur place est généralement rédigé dans la langue du pays. Une version anglaise est toujours disponible - il suffit de demander. Vous recevrez toujours votre bon d'échange de notre part en français.

Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour certains pays ?

Un permis de conduire international n'est souvent pas nécessaire, mais il constitue un complément utile à votre permis de conduire national et est même obligatoire ou fortement recommandé dans de nombreux pays. Il sert de document de traduction officiel et facilite la preuve de votre droit de conduire, notamment en dehors de l'Europe.

Comment trouver le guichet Sunny Cars?

Veuillez ne pas chercher un comptoir Sunny Cars sur votre lieu de destination, car Sunny Cars n'exploite pas sa propre flotte de voitures de location. Au lieu de cela, nous coopérons avec des partenaires de location de voitures renommés qui mettent le véhicule à votre disposition.

Sur le bon que vous recevez après la réservation, vous verrez quel partenaire s'occupe de votre réservation et vous trouverez en même temps une description détaillée de l'itinéraire vers le guichet correspondant, afin que vous puissiez prendre possession de votre voiture rapidement et facilement.

Où trouver le loueur à l'aéroport ?

Certains loueurs ont un comptoir directement à l'aéroport, certains loueurs proposent un service de navette et certains loueurs proposent ce que l'on appelle un service de représentation. Vous trouverez les informations et les coordonnées du loueur dans le voucher que nous vous envoyons avec votre réservation. Vous y trouverez également l'itinéraire pour vous rendre au guichet concerné.

Quelles sont les heures d'ouverture du partenaire local ?

Les propriétaires ont des horaires d'ouverture différents. Vous trouverez des informations sur les heures d'ouverture correspondantes sur votre bon d'échange. Une prise en charge ou un retour en dehors des heures d'ouverture est possible dans la plupart des cas, parfois contre paiement.

Que se passe-t-il si le conducteur principal n'est pas présent lors de la prise en charge ?

S'il est prévisible avant le début du voyage que le conducteur principal ne pourra pas être présent lors de la livraison, nous vous recommandons de modifier votre réservation en conséquence et d'inscrire un autre conducteur comme conducteur principal. Cela est possible jusqu'à 24 heures avant le début de la location. N'hésitez pas à nous contacter directement. Cette modification ne peut plus être effectuée sur place - le véhicule ne serait malheureusement pas remis dans ce cas.

Que se passe-t-il si le conducteur supplémentaire n'est pas présent lors de la prise en charge ?

Lors de la prise en charge du véhicule, il est important que tous les conducteurs prévus soient sur place. En effet, ces derniers doivent à la fois signer le contrat de location et présenter l'original de leur permis de conduire. Des conducteurs supplémentaires peuvent toutefois être ajoutés au contrat de location ultérieurement, directement au point de collecte.

Veuillez noter que les conducteurs supplémentaires ne sont couverts par le pack sérénité que s'ils signent le contrat de location et présentent l'original de leur permis de conduire.

Puis-je récupérer la voiture de location en dehors des heures de bureau ?

Dans la plupart des sites, vous pouvez facilement ajouter ce service. Dans certaines régions, le partenaire local de location de voiture applique un petit supplément dont le montant exact est directement affiché sur la page de sélection du véhicule de location avant que vous ne confirmiez la réservation.

Si vous avez des doutes ou si vous souhaitez des informations supplémentaires - par exemple sur la disponibilité ou la collecte - n'hésitez pas à appeler notre service clientèle à 0848 / 19 96 00.

Puis-je rendre la voiture de location en dehors des heures de bureau ?

En règle générale, vous pouvez restituer votre véhicule en dehors des heures d'ouverture. Il est important que vous vous mettiez d'accord avec le partenaire de location de voitures local sur l'endroit exact où le véhicule doit être garé dès la prise en charge.

Dans de nombreux cas, un parking signalé est disponible et la clé est déposée dans une boîte dite de dépôt. Ainsi, le retour se déroule sans problème, même en dehors des heures de bureau.

Est-il possible de restituer ma voiture de location à un autre endroit ?

Si le véhicule doit être restitué à un autre endroit, l'option de location aller-simple peut être sélectionnée lors du processus de réservation. Le système indique pendant la réservation si le partenaire local de location de voitures applique un supplément pour cela ; ce supplément doit être payé sur place.

La réservation en ligne n'est pas possible pour certains trajets - par exemple les locations internationales ou les locations en aller simple, qui nécessitent une logistique importante. Dans ces cas, le service clientèle vous aidera, vérifiera la disponibilité et effectuera la réservation.

Je souhaite récupérer la voiture de location à mon hôtel, est-ce possible ?

La plupart du temps, nous pouvons organiser une livraison à l'hôtel : indiquez le nom et l'adresse de votre logement dans le formulaire de réservation. Si aucune restriction n'apparaît sur le site web, le partenaire local amène le véhicule à la réception et prend immédiatement des dispositions pour le restituer - souvent, le véhicule est également récupéré à cet endroit. La livraison est soumise à des frais supplémentaires qui vous sont indiqués de manière transparente lors du processus de réservation et que vous payez directement au propriétaire. Si le prix est indiqué comme "non connu", veuillez contacter notre service client à 0848 / 19 96 00.

Que se passe-t-il si je récupère ma voiture de location en retard ?

Le véhicule que vous avez réservé n'est généralement réservé que jusqu'à une heure après l'heure de prise en charge convenue. En cas de retard, veuillez en informer votre partenaire local de location de voiture. Vous trouverez les coordonnées sur votre bon d'échange.

Si vous arrivez en avion et que vous avez indiqué votre numéro de vol lors de la réservation, le loueur détecte automatiquement les retards et continue à tenir le véhicule à votre disposition. Vous pouvez également saisir le numéro de vol ultérieurement dans votre réservation.

Que se passe-t-il si je rends ma voiture de location en retard ?

Une journée de location comprend exactement 24 heures. Par exemple, si le véhicule est pris en charge à 10, la période de location se termine également à 10 le jour de la restitution. En cas de dépassement, un autre prix de location journalier est automatiquement facturé. De plus, la protection Sunny Cars est exclusivement valable pour la durée de location convenue - au-delà, le "paquet sans souci" ne s'applique plus.

En cas de prolongation sur place, les conditions et la couverture d'assurance du partenaire local de location de voitures s'appliquent. Il est donc recommandé de prévoir suffisamment de temps pour le retour.

Y a-t-il un moyen plus rapide d'obtenir ma voiture de location à l'aéroport ?

Chez Sunny Cars, vous pouvez réserver une "prise en charge express". À l'aéroport, vous bénéficiez d'une voie rapide et d'un service prioritaire, ce qui vous permet de gagner un temps précieux pendant vos vacances - en particulier dans les hotspots comme Palma de Majorque ou Olbia, où le temps d'attente peut facilement atteindre 90 minutes ou plus. Grâce à Fast Lane, vous recevez les clés de votre véhicule en quelques minutes et pouvez partir immédiatement en vacances.

Dois-je livrer la voiture avec un réservoir plein ou vide ?

En règle générale, vous prenez en charge le véhicule avec le plein de carburant et vous le rendez également avec le plein de carburant. Le régime exact de carburant pour votre réservation est indiqué dans les Conditions particulières de location, qui sont notamment transmises avec le bon d'échange. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une "restitution en l'état", c'est-à-dire que vous rendez le véhicule avec la même quantité de carburant que celle avec laquelle vous l'avez pris en charge.

J'ai oublié quelque chose dans la voiture de location - que dois-je faire ?

En règle générale, les partenaires locaux de location de voitures apportent toujours les objets oubliés au bureau local des objets trouvés. Le mieux est de contacter l'agence de location sur place (contact sur votre bon) ou le bureau local des objets trouvés.

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne ?

C'est très simple ! Vous trouverez le lien sur votre bon d'échange ou dans la confirmation de votre réservation. Veuillez y saisir vos données en ligne au plus tard 48 heures avant le début de la location. Si vous avez un compte My Sunny, vous pouvez également effectuer le check-in directement à cet endroit sous "Réservations actuelles".

Comment fonctionne la prise en charge sans contact ?

Sélectionnez le filtre "Prise en charge sans contact" lors de la réservation et signez votre enregistrement en ligne au plus tard trois jours avant la prise en charge. À l'aéroport, vous récupérez les clés et le contrat de location en moins d'une minute au distributeur automatique, vous déposez la caution par carte de crédit et vous partez sans contact personnel. La restitution fonctionne également sans contact via une boîte à clés ; vous ne devez vous rendre brièvement au guichet qu'en cas de dommages. Le service est actuellement disponible dans certains aéroports de Curaçao et d'Espagne.

Comment fonctionne la prise en charge par smartphone ?

Lors de la réservation, choisissez l'option "Prise en charge via smartphone" : à l'atterrissage, vous activez le roaming, recevez le contrat de location par SMS, signez directement sur votre téléphone portable et voyez immédiatement la plaque d'immatriculation et le parking de votre voiture de location. Il n'y a pas de caution, la clé est dans la voiture. La condition préalable est l'enregistrement en ligne jusqu'à 48 heures avant le retrait ; vous trouverez le lien sur le voucher.

Le service est actuellement valable dans tous les aéroports des Baléares et des Canaries et doit être réservé au moins cinq jours avant le début de la location. Des options telles que le conducteur supplémentaire ou le siège enfant peuvent également être ajoutées de manière mobile.

Ai-je besoin d'une carte de crédit ?

Dans presque tous les cas, vous devez déposer une caution pour la voiture de location. Pour ce faire, vous avez besoin d'une carte de crédit valide (avec un code PIN) émise au nom du conducteur. Dans certaines destinations, nous proposons également un service sans dépôt de garantie qui permet de louer sans carte de crédit.

Le véhicule doit-il être nettoyé ou aspiré ?

Le véhicule doit être restitué dans l'état où vous l'avez reçu. Si de grosses salissures s'accumulent dans le véhicule pendant la location, nous vous recommandons de nettoyer la voiture avant de la rendre (lavage, aspiration). Dans le cas contraire, le bailleur peut appliquer des frais de nettoyage.

Assurances Sunny Cars Femme heureuse dans la voiture

Assurances & ce que vous devez savoir à ce sujet

  • Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les assurances pour les voitures de location de Sunny Cars.
De quelles assurances ai-je besoin pour conduire une voiture de location ?

Vous n'avez pas besoin de conclure des assurances supplémentaires, car Sunny Cars fournit tout dans un paquet sans souci : la responsabilité civile est complétée par la HanseMerkur Reiseversicherung AG à au moins 10 millions d'euros, tandis que la protection casco complète et la protection contre le vol de véhicule remplacent déjà la franchise complète en cas de dommage. La protection tous risques couvre également les dommages que vous causez vous-même à la voiture de location. Pour plus de détails, veuillez vous référer au paragraphe 6 de nos conditions générales de location).

Est-ce que toutes les assurances sont incluses chez Sunny Cars ?

Si vous réservez via Sunny Cars, vous bénéficiez automatiquement d'une couverture d'assurance étendue à chaque location. Les services suivants sont toujours inclus :

  • Une couverture tous risques avec remboursement de la franchise
  • Le montant de la couverture responsabilité civile en usage dans le pays
  • Une assurance responsabilité civile complémentaire d'un montant de 10 millions d'euros
  • La protection contre le vol de véhicule avec remboursement de la franchise
  • le remboursement des frais de remorquage en cas d'accident ou de défaillance technique
  • Le remboursement des frais en cas de dommages aux vitres, au toit, aux pneus et au soubassement.
  • Le remboursement des frais en cas de dommages et de vol de l'autoradio et du système de navigation (mobile ou intégré) en relation avec un dommage par effraction
  • le remboursement des frais en cas de perte ou de détérioration des clés et des papiers du véhicule
  • Le remboursement des frais de gestion de sinistre encourus
  • Ainsi que notre protection gratuite contre les annulations
Qu'est-ce que l'antivol automobile ?

La protection contre le vol de voiture couvre les frais en cas de vol du véhicule de location (veuillez vous référer au point 6 de nos conditions générales de location).

Qu'est-ce qu'une assurance responsabilité civile ?

L'assurance responsabilité civile couvre les dommages causés à des tiers. En plus de la somme de couverture de responsabilité civile habituelle dans le pays, Sunny Cars inclut toujours dans le monde entier une somme de couverture de responsabilité civile supplémentaire garantie 10 millions d'euros par la HanseMerkur Reiseversicherung AG. Cela vous permet d'éviter de souscrire à des assurances complémentaires coûteuses sur place.

Qu'en est-il de la franchise ?

En cas d'accident, votre carte de crédit peut être débitée de la franchise par le loueur. Après la présentation des documents complets, Sunny Cars rembourse ce montant dans son intégralité. Les dommages aux pneus, aux vitres, au toit, au soubassement, au carter d'huile ou à l'embrayage sont également couverts par notre protection complète - y compris les impacts de pierres ou les dommages aux pneus (voir le point 6 de nos conditions générales de location).

Qu'est-ce que la couverture des dommages au vitrage, au toit, aux pneus, au soubassement, au carter d'huile et à l'embrayage ?

Sunny Cars ne prend pas seulement en charge la franchise classique de l'assurance tous risques, mais rembourse également de manière standard les dommages aux vitres, au toit, aux pneus, au dessous de caisse, au carter d'huile et à l'embrayage (voir point 6 de nos conditions générales de location). Si, en cours de route, un caillou heurte le pare-brise ou une crevaison entraîne des frais de réparation, vous présentez la facture à votre retour et Sunny Cars vous rembourse intégralement le montant.

Qu'est-ce que l'antivol automobile ?

La protection contre le vol de voiture couvre les frais en cas de vol du véhicule de location, sans frais supplémentaires cachés (voir le point 6 des conditions générales de location).

Les dommages causés par le sable et les cendres sont-ils couverts en Islande ?

Pour toute question concernant la couverture des dommages causés par le sable et les cendres lors de locations en Islande, veuillez contacter notre Service Clientèle. Veuillez le contacter directement à l'adresse 0848 / 19 96 00 ou par e-mail à info@sunnycars.ch pour obtenir tous les détails.

Modification de réservation Assistance Femme avec casque audio

Modifications & Annulations de réservations

  • Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les demandes de modification des réservations, les annulations et la règle du "no show".
Puis-je encore changer la catégorie de la voiture de location une fois ma réservation effectuée ?

Oui, le changement de catégorie de voiture de location est possible sans problème et sans frais chez Sunny Cars.

Veuillez noter que les modifications doivent être effectuées ou communiquées à notre service clientèle au moins 24 heures avant le début de la location. Toutefois, en cas d'adaptation de la catégorie de véhicule de location, le prix de la location peut être modifié en conséquence.

Puis-je prolonger ou raccourcir la période de location ?

Sunny Cars offre une flexibilité totale sans frais supplémentaires : si vos projets de vacances changent, vous pouvez facilement raccourcir ou prolonger la durée de location - tout cela sous réserve de disponibilité. Vous pouvez le faire vous-même dans votre compte My Sunny ou via le lien dans votre confirmation de réservation. Vous pouvez y mettre à jour les heures de prise en charge et de retour, ainsi que votre numéro de vol.

Veuillez noter que les modifications doivent être effectuées ou signalées à notre service clientèle au plus tard 24 heures avant le début de la location. Une modification peut entraîner un changement du prix de location de votre réservation.

J'ai indiqué la mauvaise heure pour l'enlèvement - Que dois-je faire ?

Aucun problème! Vous pouvez facilement modifier l'heure dans votre compte My Sunny (vous trouverez le login sur notre site web) sous "Réservations actuelles". Sans compte, utilisez le lien de votre confirmation de réservation vers l'environnement My Booking ou appelez notre service clientèle  0848 / 19 96 00. Veuillez vous munir de votre numéro de réservation.

Je souhaite prolonger la location de voiture que j'ai réservée, que dois-je faire ?

Bien sûr, c'est possible ! Vous pouvez prolonger la durée de location via votre compte My Sunny sous "Réservations actuelles". Vous pouvez également trouver un lien vers l'environnement My Booking dans votre confirmation de réservation. Si vous souhaitez un contact personnel, n'hésitez pas à appeler notre service clientèle à 0848 / 19 96 00 et préparez votre numéro de réservation.

Puis-je annuler ma réservation de voiture de location ?

Si vous devez annuler la réservation de manière inattendue, vous pouvez le faire sans frais et sans donner de raison jusqu'à une heure avant la location. L'annulation est possible uniquement par l'intermédiaire de votre agence de voyage, par téléphone à 0848 / 19 96 00 ou - si vous en avez un - via votre compte My Sunny. Il n'est pas possible d'annuler directement auprès du partenaire de location de voitures sur place.

Si vous utilisez un compte My Sunny, connectez-vous, sélectionnez la réservation concernée et cliquez ensuite sur "Annuler".

Qu'est-ce qu'un "no show" ?

Si les clients ne se présentent pas au guichet ou au point de rencontre& à la date convenue, la réservation est considérée comme un "no show". Comme le véhicule vous est exclusivement réservé pendant cette période, nous facturons dans ce cas 100 % des frais. Nous vous prions donc de nous informer à temps de tout retard ou changement.

Paiement Homme avec les mains sur son ordinateur portable

Paiement & Caution

  • Vous trouverez ici des informations sur les modes de paiement, le traitement des cautions et les éventuels frais supplémentaires chez Sunny Cars.
Comment payer ?

Chez Sunny Cars, vous payez au choix sur facture ou par carte de crédit. Si vous optez pour la facture, il vous suffit de virer vous-même le montant total ; Si vous utilisez une carte de crédit, vous recevrez avec la facture un lien de paiement sécurisé qui vous permettra de valider la transaction en un seul clic. Toutes nos méthodes de paiement passent par des connexions cryptées SSL, afin que vos données restent protégées à tout moment.

Conseil : Si vous souhaitez vous informer encore plus précisément sur le processus de paiement pour les différentes méthodes de paiement de Sunny Cars, vous trouverez ici un aperçu détaillé : Possibilités de paiement sécurisées chez Sunny Cars.

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Vous décidez vous-même de la date à laquelle vous effectuez le paiement, mais celui-ci doit être effectué au plus tard 14 jours avant la location. Si vous préférez éviter les délais, vous pouvez opter pour la facilité du prélèvement automatique : dans ce cas, le prélèvement est effectué automatiquement 14 jours avant la location.

Veuillez noter que, quelle que soit la méthode utilisée, le montant de la facture sera comptabilisé dans les sept jours suivant sa validation.

Comment la caution est-elle réglée?

Vous trouverez le montant de la caution sur notre site web à côté de chaque offre de location de voiture :

Si vous ne souhaitez bloquer qu'un certain montant pour la caution, vous pouvez le définir dans le filtre à gauche de la page de sélection de la voiture :
De plus, dans de nombreux cas, vous trouverez également le montant de la caution sur votre bon d'échange. Si le montant de la caution n'est pas indiqué sur votre bon d'échange, un montant compris entre 100 € et 800 € sera facturé en fonction de la catégorie du véhicule. Dans la plupart des cas, ce montant doit être déposé avec la carte de crédit du conducteur.

Si vous payez la caution par carte de crédit, le montant correspondant est généralement demandé ou "bloqué" sur votre carte de crédit et libéré à la restitution ; cependant, selon l'agence et le partenaire local de location de voiture, il peut y avoir un débit suivi d'un crédit.

Vous avez des questions spécifiques sur les conditions applicables à votre réservation ? Notre service client est à votre disposition. Envoyez un e-mail à info@sunnycars.ch ou contactez-nous par téléphone à 0848 / 19 96 00.

Est-ce que je peux aussi réserver une voiture de location sans dépôt de caution chez Sunny Cars?

Oui, c'est possible dans certaines destinations. Si vous réservez la prestation supplémentaire optionnelle "sans caution" chez Sunny Cars, vous ne devez pas déposer de caution chez le partenaire de location de voiture local. Un autre avantage est qu'aucune carte de crédit n'est requise pour la prise en charge du véhicule. Vous apprendrez ici où et comment réserver une voiture de location avec le service supplémentaire "sans caution".

Je souhaite payer la caution en espèces, est-ce possible ?

Sunny Cars propose pour certaines destinations le service "Caution en espèces" : vous pouvez ainsi déposer la caution exigée auprès du partenaire local de location de voiture dans la monnaie du pays. Pendant la réservation, sélectionnez le filtre "Caution en espèces" sous l'onglet "Caution". Une carte de crédit n'est donc pas nécessaire. Pour plus d'informations sur la caution en espèces, veuillez consulter les conditions de location de chaque véhicule.

Quand la caution est-elle libérée/remboursée ?

Si aucun dommage n'est constaté au retour du véhicule, la caution est automatiquement libérée ou remboursée. Selon la banque, cela peut prendre entre 24 et 48 heures. Souvent, l'écriture n'est visible que lors de la facturation mensuelle suivante.

Combien de temps faut-il pour que le crédit de la caution soit recrédité sur ma carte de crédit ?

Dès que le véhicule est restitué intact, le loueur prend des dispositions pour libérer la caution. En fonction de la banque traitante, il faut compter environ un à deux jours pour que le montant apparaisse à nouveau comme disponible sur la carte de crédit ; sur le relevé de compte, le déblocage n'apparaît généralement qu'avec le décompte mensuel régulier.

Mes données personnelles et bancaires sont-elles protégées sur Internet ?

Bien sûr ! Les données personnelles sont transmises chez Sunny Cars exclusivement par SSL (Secure Socket Layer). Cette technologie crypte toutes les informations afin qu'elles ne puissent pas être consultées par des tiers pendant la transmission. L'accès est exclusivement réservé à vous et au serveur, ce qui garantit un traitement sûr et confidentiel.

Y a-t-il des frais supplémentaires à payer sur place ?

Chez Sunny Cars, il n'y a pas de frais cachés : tout est déjà compris dans le package "sans souci". Le prix total affiché lors du processus de réservation comprend également les éventuels services supplémentaires tels que les locations en aller simple ou la livraison à l'hôtel.

Si vous réservez des extras, vous les payez sur place au partenaire local de location de voitures ; tous les montants correspondants - par exemple pour le passage de la frontière, les sièges pour enfants, le GPS ou les pneus d'hiver - sont clairement indiqués lors de la réservation.

Les cartes de débit sont-elles acceptées ?

En règle générale, les cartes de débit ne sont pas acceptées - une indication à ce sujet figure également en haut de votre bon. Dans certains cas, certains partenaires acceptent les cartes de débit, en fonction de la destination et du fournisseur. Vous trouverez des informations détaillées dans les conditions particulières de location, qui peuvent être consultées lors de la réservation. Sinon, nous vous recommandons le filtre pour la caution en espèces ou notre service sans caution.

Panne et accident avec une voiture de location Sunny Cars

Panne, accident & Contraventions

  • Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la gestion des pannes et des dommages à votre voiture de location.
La voiture est en panne. Que faire?

La plupart des partenaires locaux de location de voitures disposent généralement d'un service d'assistance routière 24h/24. Vous trouverez le numéro de téléphone correspondant sur le contrat de location, sur un autocollant de pare-brise ou sur le porte-clés - n'hésitez pas à le demander lors de la prise en charge du véhicule, par mesure de sécurité.

Conseil : Si le partenaire local de location de voitures ne peut pas vous aider, vous pouvez toujours vous adresser à Sunny Cars. Pour les urgences aiguës, composez le numéro d'urgence imprimé en haut à droite de la première page du voucher.

Quelle est la règle si je remarque des dommages lors de l'enlèvement ?

Si vous remarquez des dommages lors de la prise en charge du véhicule, vous devez impérativement les signaler immédiatement au loueur sur place et les faire consigner dans le procès-verbal de remise du véhicule. C'est la seule façon de s'assurer que vous ne serez pas tenu responsable ultérieurement de dommages déjà existants. Il est préférable de documenter les dommages en prenant des photos.

Que faire en cas de sinistre?

En cas de dommage, il convient de prendre immédiatement contact avec le bailleur afin qu'une documentation appropriée puisse être établie. En outre, un procès-verbal de police est requis. Selon le type de dommage, le loueur sur place vous donnera d'autres conseils sur la marche à suivre. Sunny Cars rembourse une franchise éventuellement calculée - même en cas de dommages au verre, au toit, aux pneus, au soubassement ainsi qu'en cas de frais de remorquage. Il est recommandé de photographier les dommages pour s'en assurer.

Si le véhicule n'est plus en état de marche, le loueur met généralement à disposition un véhicule de remplacement. Le dépôt de garantie est initialement retenu, mais il est remboursé une fois que tous les documents requis ont été fournis via le formulaire en ligne.

J’ai endommagé le véhicule. Quels sont les documents à remplir dans ce cas?

Après un accident, appelez immédiatement la police et insistez pour obtenir un rapport écrit, même si les agents vous font signe de ne pas le faire ; sans ce document, vous supporterez la totalité des frais de réparation. Informez également le bureau du partenaire local de location de voitures de l'incident. Vous trouverez ce numéro sur votre bon d'échange, sous le lieu de ramassage. Cliquez ici pour obtenir des informations plus détaillées sur "Que faire en cas de sinistre ?

J’ai endommagé le véhicule. Vais-je recevoir une nouvelle voiture de location ?

Dès que vous remarquez un dommage sur la voiture de location, prenez immédiatement contact avec le loueur local ou directement avec Sunny Cars. En concertation, nous vérifions si vous pouvez continuer à rouler en toute sécurité avec le véhicule ou si un véhicule de remplacement est mis à votre disposition. Si l'analyse de l'accident révèle que le dommage est dû à un comportement imprudent ou à une négligence grave, le partenaire local de location de voitures se réserve le droit de ne pas fournir de véhicule de remplacement.

J'ai reçu une amende - que faire ?

Les amendes ou les avertissements pendant la période de location doivent être payés par le conducteur lui-même. Sunny Cars ne les rembourse pas. Le loueur local vous informera de toute infraction et vous facturera des frais administratifs par incident. La décision originale vous sera envoyée directement par l'administration.

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Différents termes pour la location de voiture

  • Cette section répond à vos questions sur les termes et services les plus importants du monde de la location de voitures de Sunny Cars.
Qu'est-ce qu'une location aller simple ou aller-simple ?

Dans le cas d'une location en aller-simple, vous prenez votre voiture à l'agence A et la rendez à l'agence B. Vous n'avez pas à vous soucier des frais de port. Dans d'autres régions, le loueur facture un supplément qui est clairement indiqué lors de la réservation. Les trajets internationaux ou les itinéraires spéciaux ne peuvent parfois pas être réservés en ligne. Dans ce cas, contactez directement notre service client - nous vérifierons la disponibilité et effectuerons la réservation pour vous.

Qu'est-ce qu'une livraison à l'hôtel ?

Si vous ne voulez pas aller chercher votre voiture à l'aéroport, mais confortablement à votre hôtel ou appartement, vous pouvez réserver en plus chez Sunny Cars une livraison à l'hôtel. Les frais supplémentaires sont indiqués par le loueur sur place et vous les payez directement à la prise en charge du véhicule. En règle générale, le propriétaire ne confirme pas les livraisons à des adresses purement privées, de sorte que ce service s'applique uniquement aux établissements d'hébergement officiels.

Qu'est-ce qu'une boîte de dépôt ?

Si vous rendez la voiture de location en dehors des heures d'ouverture, veuillez déposer la clé dans la boîte de dépôt prévue à cet effet. Elle est située à proximité du parking correspondant et fonctionne comme une boîte aux lettres.

Dans certains cas, le retour en dehors des heures de bureau peut entraîner des frais supplémentaires qui seront payés sur place. Le service "Retour en dehors des heures de bureau" ne peut actuellement pas être réservé en ligne. Veuillez contacter notre service client à 0848 / 19 96 00.

Qu'est-ce que Meet & Greet ou Représentant ?

Certains de nos partenaires de location de voitures n'ont pas de comptoir à l'aéroport. Si c'est le cas, un employé vous attendra dans la zone d'arrivée pour vous remettre les clés et le contrat de location. Dans certaines destinations, ils sont conduits directement de l'aéroport au partenaire local de location de voitures par un service de navette. Le point de rencontre avec le représentant concerné est fixé à l'avance et est appelé "Meet & Greet".

Qu'est-ce qu'un accident de véhicule unique ?

Un Single Vehicle Accident est un accident de la route unilatéral qui implique uniquement votre véhicule de location ; il n'y a pas d'autre usager de la route ou de partie adverse. Comme il n'y a pas de deuxième partie impliquée, le conducteur porte automatiquement l'entière responsabilité des dommages causés. En général, c'est la couverture complète qui s'applique.

Qu'est-ce que 24-Stunden-Regel?

Une journée de location se compose toujours de 24 heures. L'heure à laquelle vous prenez possession du véhicule marque donc également l'heure de retour la plus tardive le dernier jour de location. Exemple : si vous prenez possession de votre véhicule le 1er juillet à 13:30, la période réservée se termine le 7 juillet à 13:30 également. Si vous vous présentez après cette date, le loueur vous facturera automatiquement une journée de location supplémentaire par 24-Stunden-Abschnitt entamé - cette condition est explicitement mentionnée dans le contrat de location.

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My Sunny - Votre espace client

  • Informez-vous sur My Sunny et sur les avantages dont vous pouvez profiter en tant qu'utilisateur enregistré chez Sunny Cars.
Qu'est-ce que My Sunny ?

My Sunny est votre compte personnel. Une fois inscrit, vous pouvez consulter et annuler des réservations, compléter les données de paiement et de vol, modifier vos informations personnelles ainsi que vos données d'accès. Vous pouvez également télécharger des documents spécifiques à la location de voiture.

Veuillez noter que les nouvelles réservations ne sont affichées que si vous êtes connecté au moment de la réservation - les réservations précédentes ne peuvent généralement pas être liées ultérieurement.

Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter directement lors du processus de réservation ou sur notre site web. Mot de passe oublié ? Il vous suffit d'utiliser la fonction "Mot de passe oublié". Pour la suppression de votre compte ou en cas de réservations manquantes, veuillez écrire à marketing@sunnycars.ch.

Quels sont les avantages de My Sunny ?

Avec My Sunny, vous gérez vos réservations entièrement en ligne. Vous pouvez ...

  • consulter le statut de votre réservation en temps réel
  • Annuler votre réservation
  • Gérer vos paiements en cours
  • Ajouter vos données de vol ultérieurement
  • Modifier vos données personnelles
  • Modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe
  • consulter les conditions particulières de location
  • télécharger les documents relatifs à la comptabilisation & imprimer.
Comment puis-je m'inscrire à My Sunny et comment puis-je me connecter ?

L'inscription à My Sunny est possible soit directement ici, soit pendant le processus de réservation, au cours duquel il vous sera demandé de fournir vos données personnelles. Important : Pour que les nouvelles réservations puissent être affichées dans votre My Sunny existant, vous devez être connecté pendant le processus de réservation.

Si vous avez déjà un compte, vous accédez immédiatement à la page d'inscription My Sunny en cliquant sur ce lien. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe pour My Sunny. Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour votre compte My Sunny, vous pouvez tout simplement utiliser la fonction "Mot de passe oublié" dans la zone de connexion. Vous recevrez par la suite un nouveau mot de passe par e-mail, que vous pourrez utiliser pour vous connecter.

Où puis-je consulter ma réservation en ligne ?

Vous trouverez votre réservation actuelle très facilement en ligne - soit dans votre compte My Sunny, soit via le lien vers l'environnement My Booking, que vous trouverez par exemple dans votre confirmation de réservation. Après vous être connecté, vous trouverez facilement toutes les réservations sous "Réservations actuelles".

Ma dernière réservation n'apparaît pas dans My Sunny. Que puis-je faire ?

Votre My Sunny Account ne répertorie que les réservations effectuées après l'enregistrement ; les commandes plus anciennes ne peuvent malheureusement pas être importées ultérieurement. Si vous étiez déjà connecté et que la nouvelle réservation n'apparaît toujours pas, il vous suffit de nous contacter par e-mail à l'adresse marketing@sunnycars.ch pour que nous examinions et résolvions immédiatement le problème.

Comment puis-je supprimer mon compte My Sunny ?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse marketing@sunnycars.ch. Nous nous en chargeons volontiers pour vous, conformément aux directives courantes en matière de protection des données.